Cupcake jambon petits pois

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Une recette proposée par Herta.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four Th.6 (180°C). Épluchez et hachez l'échalote. Faites cuire les petits pois dans un grand volume d'eau salée pendant 15 minutes et passez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Ciselez la menthe. Découpez des lamelles de jambon dans une tranche et coupez les 3 autres en petits dés.
  2. 2
    Dans un saladier, battez les œufs. Ajoutez le fromage blanc, la farine, le beurre fondu et la levure, mélangez-bien entre chaque ajout. Ajoutez 1/3 des petits pois, le jambon coupé en dés et la moitié de la menthe ciselée. Poivrez. Beurrez et farinez 8 moules à muffins ou 6 ramequins. Répartissez-y la pâte et faites-les cuire dans votre four pendant 15 à 20 minutes (en fonction de la taille de vos moules). Laissez refroidir.
  3. 3
    Pendant ce temps, mixez le reste des petits pois avec la menthe et le mascarpone. Passez ce mélange à l'aide d'une passoire fine et réservez au frais. Au moment de servir, décorez les cupcakes avec la crème petit pois-menthe à l'aide d'une poche à douilles. Répartissez les lamelles roulées sur la crème des cupcakes.
  4. Pour finir
    ASTUCE : Remplacez la menthe par du persil.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler Ptiboucb -  5 mars 2016
Excellent

Très bon et joli à présenter sur la table, original

Signaler pascale-d56 - 28 février 2016
Très bien

super effet, super goût, j'ai mis de l'échalotte dans les 2 prépa. Par contre je n'ai pas eu votre talent pour la consistance de la prépa de pois, trop liquide :( Mais j'étais seule à savoir queje pouvais mieux faire donc c'est passé inaperçu! :) J'espère réussir à faire plus ferme la prochaine fois! Un conseil?

Signaler Ishtara -  9 février 2016
Bien

C'est pas mal, pour plus d'onctuosité j'ai ajouté du saint Moret au lieu du fromage blanc. Je ne savais pas où mettre les échalotes qu'on découpe au début, du coup je les ai mis dans la préparation A cupcake.

Recettes similaires