Dôme au chocolat et son coeur croustillant praliné

Qui veut un petit dessert au chocolat ? Je vois que vous êtes nombreux à lever le doigt (Hi hi hi hi!!!)... Alors je vous présente ma toute nouvelle recette que j'ai réalisée pour le Nouvel An : dôme au chocolat et son coeur praliné croustillant. Mais je vous raconte pas comment c'était trop trop bon mes gourmands !!! A se taper les fesses par terre :) lol

Petit bec gourmand

https://www.petitbecgourmand.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 20 mn
  • 12 h 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 La veille... Pour le coeur croustillant praliné, faites fondre le chocolat avec la crème liquide et la pâte de praliné dans une casserole à feu doux. Versez dans un bol et laissez tiédir. Pour la mousse au chocolat, faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans une jatte, mélangez les jaunes d'oeufs avec le chocolat fondu. Montez les blancs en neige avec une pointe de sel et ajoutez-les délicatement au chocolat. Remplissez la moitié de chaque dôme de mousse (j'utilise un moule en silicone). Garnissez d'une cuillère à soupe de préparation "coeur croustillant praliné", recouvrez de mousse au chocolat. Réservez une nuit au congélateur.
  2. 2 Le lendemain... Pour la dacquoise, préchauffez le four à 180°C. Dans une jatte, mélangez amandes en poudre, farine et 75 g de sucre glace. Montez les blancs en neige avec une pointe de sel et ajoutez en cours de montage 50 g de sucre glace. Ajoutez délicatement les blancs en neige au mélange sec et ensuite les noix de pécan concassées. Enfournez pour 8/10 min selon four (la dacquoise doit rester moelleuse). Utilisez un emporte-pièce du diamètre des dômes pour découper les cercles de dacquoise. Posez-les sur une feuille sulfurisé. Démoulez les dômes et posez-les sur chaque disque de dacquoise. Remettez le tout au congélateur.
  3. Pour finir
    Pendant ce temps, il faut réaliser le glaçage miroir. Plongez les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Chauffez l'eau et le sucre jusqu'à atteindre sa première ébullition. Versez sur le cacao en poudre et mélangez bien. Chauffez la crème liquide et versez-la sur le chocolat. Ajoutez les feuilles de gélatine (que vous aurez égoutté) et mélangez jusqu'à dissolution de la gélatine. Laissez refroidir tout en remuant de temps en temps afin que le glaçage atteigne une température d'environ 20-25°C. Sortez les dômes, posez-les sur une grille et versez le glaçage. Mettez les sur un plat de service et 1h au congélateur. Au bout d'une heure, placez-les au réfrigérateur. Avant de servir, décorez avec du pralin ou autres décos de votre choix.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette