Beignets Joufflus Pomme Cannelle

 |
Ajouter

A mi-chemin entre les beignets et les muffins, cette recette est parfaite pour les buffets de bureau ou les goûters d'enfants ! Elle accompagne parfaitement thé, café ou chocolat chaud !

Recette proposée par Swanh

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Pour une quarantaine de joufflus environ (le nombre dépend de la taille des moules). Dans un robot mixeur ajoutez : 250 g de farine 1 sachet de levure 5 g de sel 50 g de sucre 1 cuillère à café de canelle Mélangez, puis ajoutez en mélangeant entre chaque ingrédient : 75 g de beurre mou 125 g de compote 60 ml de lait 1 œuf 2 cuillères à soupe d’huile
  2. 2
    Dans un moule à madeleines, ou tout autre moule en silicone de petite taille, déposez une fine couche de pâte dans chaque cavité. Pour rendre cette étape plus rapide, je mets ma pâte dans une poche à douille avec une tête plate mais deux petites cuillères marchent aussi.
  3. 3
    Ajoutez ensuite, au centre de chaque cavité, une noisette de compote restante bien au milieu de la pâte déjà étalée. Puis recouvrez du restant de pâte en essayant de cacher toute la compote.
  4. 4
    Enfournez pour 10 minutes à 200°C, pendant la cuisson, mélangez dans une assiette creuse 200 g de sucre et 4 cuillères à café de cannelle, et faites fondre au micro-ondes 120 g de beurre.
  5. Pour finir
    Une fois les joufflus cuits, sans attendre qu’ils refroidissent, démoulez-les un par un, en les trempant entièrement dans le beurre puis le sucre avant de les mettre à refroidir sur une assiette plate. Dégustez froid ou tiède !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.