Bûche glacée à la vanille et à la mangue sans oeufs ni gluten

 |
Ajouter

Délicieuse, cette bûche terminera parfaitement un repas copieux. Laissez-vous tenter !!

Recette proposée par Allergique Gourmand Marie L

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 3 h
  • 3 h
  • 6 h

Préparation

  1. 1
    ATTENTION: cette bûche se prépare la veille et doit être sortie et placée au réfrigérateur 2 heures avant le repas. Commencer par préparer l'insert à la mangue: porter à ébullition les 80 ml de jus de mangue avec les 40 g de sucre et l'agar agar, pendant 1 minute. Réduire en purée les 330 g de mangue et y incorporer le mélange jus-sucre-agar agar. Répartir cette préparation dans un moule à insert (ou des moules à mini cakes) afin que l'insert puisse rentrer facilement dans la gouttière ou le moule à cake. Placer au congélateur.
  2. 2
    Préparer la mousse mascarpone vanillée: tapisser la gouttière ou le moule à cake de film alimentaire. Porter à ébullition les 70 ml de crème liquide avec les 100 g de sucre, la gousse de vanille fendue et l'agar agar. Réserver. Monter en chantilly les 250 ml de crème liquide avec le robot pâtissier, incorporer la mascarpone en continuant de fouetter. Une fois le mélange crème-sucre-vanille-et agar agar refroidi, l'incorporer délicatement à la mousse mascarpone.
  3. 3
    Verser la moitié de la mousse dans la gouttière ou le moule à cake, placer au congélateur pour 1H00 et réserver l'autre moitié au réfrigérateur. Au bout d'une heure, sortir la gouttière et les empreintes. Placer l'insert à la mangue par dessus la mousse de mascarpone de la gouttière. Verser l'autre moitié de mousse par dessus l'insert en répartissant bien la préparation qui doit occuper tout l'espace du moule. Placer au congélateur pour 1h00.
  4. 4
    Au bout d'une heure, le croustillant: faire fondre les 100 g de chocolat avec les 2 cuillères à soupe de crème liquide. Une fois fondu, incorporer les corn flakes que vous aurez un peu émiettés. Couvrir la mousse à la mascarpone de ce croustillant et placer jusqu'au lendemain au congélateur.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, démouler, couper les tranches d'ananas en 2 et les placer sur les bords latéraux de la bûche. Par dessus, y déposer les groseilles puis couper les extrémités.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires