Bûche au chocolat et crème de marrons

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Une bûche légère à la crème de marrons et au chocolat. Un classique revisité façon simplicité et légèreté !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 1 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faites fondre le beurre et réservez pour le laisser refroidir. Séparez le blanc des jaunes et montez les blancs en neige fermes.
  2. 2 Dans une jatte, au batteur, mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine et le beurre fondu froid. Puis ajoutez tout doucement les blancs en neige.
  3. 3 Sur une plaque de cuisson, posez un papier film. Étalez votre pâte en formant un rectangle (c'est facile). Aplanissez votre pâte afin qu'elle ait la même épaisseur partout. Enfournez à four chaud (210)° pour 8-10 min : elle doit être dorée.
  4. 4
    Sortez votre pâte du four. Posez un torchon mouillé avec de l'eau froide sur votre pâte et renversez d'un coup sec le tout. Enlevez votre plaque.
  5. 5
    Vous vous retrouvez donc avec votre pâte côté papier cuisson dessus. Enlevez votre papier cuisson et enroulez votre pâte avec le torchon. Mettez-la au congélateur jusqu'à ce qu'elle soit froide (20 minutes à peu près).
  6. 6 La garniture: Mélangez au batteur et dans une jatte : la crème de marron, le mascarpone et le yaourt grec. Réservez.
  7. 7 Le décor en chocolat : faites fondre par tranche de 20 secondes, le chocolat avec un peu d'eau. Quand il est fondu, ajoutez la crème liquide et réservez.
  8. 8 Sortez votre biscuit du congélateur et déroulez-le : tartinez de votre préparation à la crème de marrons en laissant un bord d'un centimètre sur ses 2 largeurs. Enroulez sans chercher à serrer sinon vous allez pousser la crème vers l'extrémité et elle va s'échapper du biscuit.
  9. 9 C'est bientôt fini ! Avec un pinceau ou une cuillère, recouvrez de chocolat votre bûche en commençant par le dessous. Râpez du chocolat dessus, ajoutez des billes de sucre et réservez au frais. Vous couperez les entames avant de servir pour une présentation raffinée (ce sera la part du chien !)
  10. Pour finir
    Plus de recettes sur www.toque-et-tablier.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler mai - 22 décembre 2020
Excellent

c'est absolument délicieux ! Je la fais chaque année, c'est devenu la recette familiale incontournable du soir de noël :)

Notez cette recette