Millefeuilles de homard et poires

Une recette proposée par Sel La Baleine. © P.Kettenhofen

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 20 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four Th 200°.
  2. 2 Étaler les rouleaux de pâte feuilletée. Recouper les arrondis. Disposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Disposer un rectangle de pâte dessus. Badigeonner de beurre fondu. Saupoudrer la surface d’un peu de sucre glace, de graines de sésame et de sel Essentiel La Baleine. Positionner une deuxième feuille de papier dessus puis une autre plaque (ou grille) afin que la pâte ne lève pas. Enfourner 15 minutes. Répéter l’opération avec l’autre rectangle de pâte. Couper la pâte cuite en 12 rectangles de taille identique. Réserver.
  3. 3 Décongeler les homards. Casser tous les anneaux du corps des homards et libérer la chair en veillant à ne rien abîmer. Casser les pinces et les grosses pattes délicatement et récupérer la chair. Laver les poires, les sécher et les couper en brunoise. Couper en menus morceaux, la chair des pinces et des pattes des homards. Placer dans un bol la chair des homards, les dés de poires, le jus de citron, le zeste de citron, l’aneth ciselé et l’huile d’olive. Saler avec le Sel Essentiel puis poivrer. Mélanger et réserver. Chauffer 30 g de beurre, dorer l’ail haché puis les corps des homards, saler et poivrer. Cuire quelques minutes en arrosant bien. Cesser la cuisson et couper les corps des homards en tranches.
  4. 4 Dressage : Disposer une plaque feuilletée par assiette. Répartir un peu du mélange poire et chair de homard, quelques tranches de homard sur le feuilletage. Positionner une deuxième plaque feuilletée. Répartir le reste de garniture. Terminer le dressage en plaçant la dernière plaque feuilletée.
  5. Pour finir
    On peut bien sûr choisir un homard vivant à cuire. Pour cela, faire bouillir un grand volume d’eau avec 3 cuillères à soupe de gros sel la Baleine dans lequel on peut ajouter vin blanc, épices, aromates. Plonger le homard (la tête la première) dans l’eau chaude et cuire selon son poids. Dès l’ébullition : 1 minute pour 100 g de homard, plus 1 minute de cuisson. Sortir le homard et disposer-le dans l’eau froide.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette