Feuilleté aux pommes en couronne de Noël

 |
Ajouter

Voilà une idée originale pour transformer sa tarte aux pommes pour Noël, elle fera son effet sur vos tables de fêtes...

Recette proposée par la cuisine gourmande de deldel

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Épluchez les pommes, ôtez le cœur avec un évidoir. Coupez-les en gros morceaux. Déposez-les dans une casserole avec 20 g de sucre et une noisette de beurre et la vanille. Mélangez. Cuisez-les 15 min.
  2. 2
    Réservez 10 morceaux de pommes. Écrasez-le reste en purée. Préchauffez le four à 180°C th6.
  3. 3
    Abaissez la pâte sur un plan de travail et découpez-y 2 disques de 16 cm diamètre. Prenez un disque et faites une couronne avec 1 bol de 12 cm (réservez le disque en trop pour refaire 1 couronne individuelle). Déposez les disques sur une plaque recouverte de papier cuisson. Piquez-les avec une fourchette. Cuisson à balnc 5 à 8 min.
  4. 4
    Étalez une couche de compote sur le cercle plein en laissant un petit centimètre de bord. Disposez les morceaux de pommes au centre (6). Avec un emporte pièce, faites des motifs au thème de Noël. Déposez les motifs sur la couronne. Battez le jaune d’œuf. Ajoutez le lait et le sucre. Mélangez. Badigeonnez la couronne de cette préparation.
  5. 5
    Cuisson : 15 min. Laissez refroidir. Saupoudrez la couronne de sucre glace. Déposez la couronne sur les pommes. Dégustez. Avec le reste de pâte, de compote et de pommes, préparez une couronne individuelle...
  6. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://lacuisinegourmandededeldel.eklablog.net/couronne-de-noel-facon-feuilletee-aux-pommes-a119438260

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.