Layer cake aux Kinder Bueno

2 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Un layer cake délicieux pour le 1er anniversaire de mon Dorian !

Recette proposée par Tisser Pâtisser

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 4 h
  • 1 h 30 mn
  • 2 h
  • 7 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Les génoises : Vous ferez cette recette 3 fois (prévoir 1h30 de travail au total avec les cuissons). Préchauffer à 180°C. Dans le bol de votre robot, battre ensemble les oeufs et le sucre. Le mélange doit doubler de volume. Dans un autre saladier, mélanger la farine avec le cacao et la levure. Incorporer ce mélange avec les oeufs/sucre. Poser une feuille de papier sulfurisé sur le fond de votre moule à charnière. Refermer le moule. Verser le mélange et enfourner pendant 30 minutes. A la fin de la cuisson, sortir, le moule, faire le tour avec la pointe d’un couteau pour décoller les bords. Envelopper la génoise dans du film transparent et réserver au frigo.
  2. 2
    Le fourrage : Au préalable, vous aurez placé le fouet du robot au frigo pendant 15 minutes. Verser la crème dans le bol de votre robot et commencer à faire une chantilly. Battre d’abord doucement (vitesse 2) afin d’incorporer de l’air ; puis battre à vitesse 4 puis 6. La chantilly doit être bien ferme. Ajouter le mascarpone et le Nutella. Battre doucement (vitesse 2/3) afin de tout bien mélanger.
  3. 3
    Casser les Kinder Bueno en morceaux. Placer une première génoise sur votre plat de présentation. Déposer le moitié de la chantilly dessus en évitant les bords. Bien l’étaler afin qu’elle soit homogène. Ajouter les Kinder Bueno.
  4. 4
    Répéter l’opération sur le 2ème génoise. Poser la 3ème génoise et réserver au frigo.
  5. 5
    Le contour : A nouveau faire une chantilly, de la même manière que pour le fourrage (mais sans le Nutella). Étaler cette chantilly sur le dessus puis le tour. Prendre son temps ! Il vous restera de la chantilly : la mettre dans une poche à douille et réserver au frigo.
  6. 6
    Le chocolat : Mettre la gélatine dans un récipient rempli d’eau froide. La laisser se ramollir. Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux la crème avec le chocolat. Bien mélanger puis quand tout est fondu, verser dans un petit saladier ou bol de manière à laisser refroidir (environ 10 minutes). Ensuite, verser tout le mélange en une seule fois sur le dessus du gâteau, en son centre. Laisser couler puis réserver au frigo.
  7. 7
    La déco : avec le reste de la chantilly, faire une jolie présentation comme sur mes photos, ou bien comme bon vous semble
  8. Pour finir
    Retrouvez la recette sur mon blog : http://tisser-patisser.com/layer-cake-aux-kinder-bueno-pour-le-1er-anniversaire-de-mon-dodo/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

2

(1 avis)

Recettes similaires