Bouchées de la mer aux clémentines et béchamel au curry

Pour garnir ces jolies bouchées feuilletées, j'ai choisi le saumon, les Saint-Jacques et les crevettes grises... le tout avec une béchamel légèrement épicée au curry, des champignons et quelques clémentines pour donner du pep's à cette délicieuse entrée festive !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Nettoyez les champignons et émincez-les. Faites-les cuire quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre, égouttez-les s'il y a trop de liquide et réservez.
  2. 2 Faites cuire le morceau de saumon toujours à la poêle, avec un peu de beurre, 3 ou 4 minutes de chaque côté. Coupez-le en morceaux et réservez.
  3. 3 Poêlez rapidement les Saint-Jacques, 2 minutes sur chaque face et poivrez.
  4. 4 Faites des suprêmes avec les clémentines, gardez les plus beaux pour décorer les assiettes et coupez le reste en morceaux.
  5. 5 Préparez la béchamel : faites fondre les 30 gr de beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez bien. Ajoutez le lait et mélangez au fouet pour éviter les grumeaux... Continuez à mélangez sur feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe. Salez, poivrez, muscadez et ajoutez 1 ou 2 cuillères à café de curry.
  6. 6 Ajoutez alors les champignons, les morceaux de saumon, les Saint-Jacques coupées en 4 et les crevettes grises... j'ai gardé quelques morceaux de saumon, des crevettes et des noix de saint-Jacques entières pour décorer les assiettes...à vous de voir ;-) Terminez en ajoutant les morceaux de clémentines, mélangez délicatement et gardez à feu doux...
  7. Pour finir
    Découpez les chapeaux des bouchées et passez-les au four, 10 minutes à 170-180°C. Répartissez la préparation dans les bouchées, disposez-les sur les assiettes et garnissez selon vos goûts :-)
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette