Cupcakes gothiques chocolat-réglisse

 |
Ajouter

Une version chic et gothique de cupcakes à la réglisse.

Recette proposée par LesTroisMadeleines

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 45 mn
  • 15 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Pour les muffins (base des cupcakes) : Préchauffer le four à 180 degrés C. Beurrer 24 mini moules à muffins ou tapisser de caissettes en papier. Dans la cuve du robot, mélanger les ingrédients secs : farine, sucre, cacao, levure chimique/poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Réserver. Dans un autre petit bol, fouetter ensemble le babeurre, le beurre fondu, l’œuf, le colorant alimentaire rouge et la vanille . Incorporer cette préparation aux ingrédients secs et fouetter jusqu'à obtenir une consistance homogène. Répartir la pâte équitablement jusqu’à la moitié dans les moules à muffins préparés. Enfourner pendant environ 15 minutes en vérifiant la cuisson à l’aide d’un couteau. A la sortie du four, laisser placer les mini-muffins sur une grille de cuisson.
  2. 2
    Pour la Ganache chocolat réglisse : Dans une petite casserole, porter la crème à ébullition. Verser immédiatement sur le chocolat noir en remuant jusqu’à obtenir une consistance lisse et brillante. Lorsque la ganache atteint 30 C, ajouter le beurre pommade en morceau et remuer jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé. Ajouter quelques gouttes d’extrait de réglisse. Réserver au moins une heure au frigidaire.
  3. 3
    Pour la crème frosting au réglisse : Dans la cuve du robot, battre le fromage à la crème, le beurre pommade et le sucre glace pendant 5 minutes jusqu’à obtenir une crème lisse. Ajouter le colorant noir (jusqu’ à quantité désirée) ainsi que l’extrait de réglisse. Placer 10 minutes au frigidaire avant de dresser vos cupcakes.
  4. Pour finir
    Montage : Vider le cœur des muffins à l’aide de la pointe d’un couteau. Remplir une poche à douille munie d’une douille lisse avec la ganache chocolat réglisse. Garnir les muffins. Remplir une poche à douille avec la crème au réglisse (choisir une douille cannelée). Dresser la creme en effectuant des mouvements circulaires en partant du centre des muffins. Parsemer de paillettes rouges comestibles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires