Roulé de volaille aux champignons et purée douce

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Recette proposée par le Chef Eric Reithler pour Puget. Crédit photo : © Alessandra Pizzi.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Lavez et épluchez les légumes. Taillez le céleri et les pommes en petits cubes. Ciselez l’oignon, ajoutez une gousse d’ail dégermée, faites suer sans coloration dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive PUGET Classique, pendant 2 minutes.
  2. 2
    Ajoutez le céleri, les pommes, les marrons et mouillez à hauteur moitié-eau, moitié-lait. Assaisonnez et laissez cuire 20 minutes à couvert. À cuisson, égouttez tout en conservant le liquide de cuisson.
  3. 3
    Mixez les légumes jusqu’à l’obtention d’une purée bien lisse et onctueuse. Si nécessaire, ajoutez une petite quantité de liquide afin d’obtenir la texture qui vous convient le mieux.
  4. 4
    Pendant ce temps, incisez les escalopes de volaille en portefeuille et placez-les entre 2 feuilles de papier cuisson. Aplatissez-les délicatement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sans déchirer les chairs.
  5. 5
    Lavez et émincez finement les champignons et l’échalote. Suez l’ensemble dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive PUGET Classique. Hachez-les finement après cuisson et refroidissez.
  6. 6
    Déposez les blancs de volaille sur un film alimentaire, assaisonnez-les et répartissez de champignons sur toute la surface. Roulez-les en formant un escargot et en serrant bien. Ficelez-les à chaque extrémité.
  7. 7
    Versez le vin jaune dans une cocotte avec un cube de bouillon de volaille et portez à ébullition. Déposez les roulés dans le vin et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes. À cuisson, débarrassez-les, réduisez de moitié le jus de cuisson, crémez et rectifiez l’assaisonnement.
  8. 8
    Ôtez le film, tranchez les roulés et disposez sur assiettes chaudes. Nappez de sauce onctueuse et accompagnez de la délicate purée.
  9. Pour finir
    Dégustez sans attendre ! Petit plus : vous pouvez ajouter quelques marrons entiers et chauds sur vos assiettes, afin de donner plus de relief et un jeu de texture différente à dégustation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Petra - 14 novembre 2016
Excellent

Bonjour,
J'ai fait cette recette l'année dernière à Noël pour mes enfants, nous en gardons encore les saveurs en mémoire. Cette cuisson des papillotes au vin jaune au goût si particulier a fait fureur. J'ai juste mis des cèpes à la place des champignons de Paris, pour obtenir un parfum plus puissant.. L'assemblage de l'assiette telle que proposée a été un franc succès. Essayez vos verrez....

Recettes similaires