Rôti de magret de canard Montfort et sa farce aux marrons, aux champignons et pommes acidulées

 |
Ajouter

Recette proposée par Montfort.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 50 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Pour préparer la farce :
    Pelez l’échalote et hachez-la finement. Épluchez la pomme, et coupez-la en petits cubes. Si vous utilisez des champignons frais, nettoyez-les à l’aide de papier absorbant. Coupez les champignons et les marrons en petits morceaux. Ils doivent être de la même taille que les cubes de pommes.
  2. 2
    Faîtes fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir l’échalote et la pomme pendant 5 min. Puis ajoutez les champignons, les marrons et le persil. Poursuivez la cuisson 5 min de plus. Salez et poivrez.
  3. 3
    Versez la farce dans un saladier. Laissez refroidir un peu. Ajoutez la mie de pain finement émiettée et l’œuf. Remuez bien le tout afin d’obtenir une farce homogène.
  4. 4
    Préchauffez le four à 180°C (th.6) Ôtez les ficelles du rôti et placez la farce entre les deux magrets. Reficelez les deux magrets avec de la ficelle de cuisine afin de former un rôti. Placez celui-ci dans un plat allant au four. Salez et poivrez-le sur tous les côtés. Enfournez pour 50 min.
  5. 5
    A mi cuisson, sortez le plat du four, jetez le gras rendu par le rôti et tournez le. Disposez autour, quelques champignons, les marrons ainsi que 2 ou 3 échalotes pelées et coupées en deux dans la longueur. Replacez le rôti dans le four et poursuivez la cuisson.
  6. 6
    Quand le rôti est cuit, laissez-le reposer 10 min en le couvrant d’une feuille de papier aluminium.
  7. 7
    Puis découpez-le en tranches et disposez-les sur un plat de service. Mettez les marrons et les champignons dans un plat creux. Déglacez les sucs de cuisson avec 5 cl d’eau chaude afin d’obtenir un bon jus dont vous arroserez les tranches de rôti.
  8. Pour finir
    Idée : s’il vous reste de la farce mettez-la à cuire autour du rôti à mi cuisson en même temps que les champignons et les marrons.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires