Crevettes aux épices douces, ananas et lait de coco

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une recette tout en couleurs et parfumée pour faire escale un court instant sur une île ensoleillée ! J'ai utilisé du massalé (mélange de coriandre, cumin, curcuma notamment) qui est l’épice typique de l’île de la Réunion ! Je compte en général 6/7 crevettes par personnes, ou 4/5 si ce sont de belles gambas.

Recette proposée par VoyageGourmand

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Décortiquez les crevettes (et retirez leur boyau noir). Faites tout d'abord mariner les queues de crevettes avec le lait de coco et le paprika, ajoutez une pincée de sel. Laissez reposer si possible une heure minimum.
  2. 2
    Hachez les herbes, l'ail, l'échalote et coupez les poivrons en fines lamelles. Dans une poêle, faites chauffer l'huile et ajoutez le tout en faisant revenir le mélange quelques instants. Ajoutez les crevettes sans le lait de coco (mais conservez-le pour la suite). Remuez et laissez colorer.
  3. 3
    Ajoutez ensuite la cuillère à soupe de fumet, les épices, l'ananas frais ou surgelé et mouillez avec un peu d'eau (1/2 verre max). Laissez cuire 3 minutes environ, la sauce va s'épaissir un petit peu.
  4. 4
    Ajoutez par la suite le jus de citron vert et le lait de coco au paprika. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la consistance de la sauce vous plaise. Parsemez de coriandre ciselée avant de servir, accompagné d'un bon riz basmati.
  5. Pour finir
    Pour laisser les crevettes le temps de bien s'imprégner de la marinade, laissez reposer si possible plusieurs heures à l'avance.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler Pierre - 31 juillet 2017
Excellent

Très bonne recette, beaucoup de parfums. J'ai remplacé la poudre de gingembre par du frais que j'ai détaillé en très fins bâtonnets. Ne pas oublier la touche finale : un jus de citron vert.

Signaler AnastasyaPetryuk - 16 février 2016
Excellent

Facile à faire et très bon

Signaler AnastasyaPetryuk - 16 février 2016

Simple à faire et très bon

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre