Gâteau noix de coco ananas Tourment d'amour

1 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Une recette proposée par Coeur de Pom © studio garnier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 15 mn
  • 1 h 15 mn
  • 2 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mélangez 300 g de farine et 1 grosse pincée de sel dans un plat. Coupez 150 g de beurre en dés et incorporez-le à la farine en pétrissant du bout des doigts. Ajoutez 8 cl d’eau afin que la pâte soit homogène et permette de former une boule dans un plat à tarte (pour le format familial) ou dans des moules à tartelettes après avoir découpé des cercles à la bonne dimension. Quelle que soit la formule utilisée, piquez le fond de tarte avec une fourchette.
  2. 2 Portez 50 cl d’eau à ébullition avec la pulpe de coco, la gousse de vanille fendue et le zeste de citron râpé. Ajoutez une pincée de cannelle et de noix de muscade.
  3. 3 Mélangez et laissez cuire 30 min environ, en prenant soin de remuer fréquemment. Laissez refroidir. Mélangez ensuite avec la crème pâtissière et versez sur le fond de tarte cru. Ajoutez quelques morceaux d’ananas coupés en dés.
  4. 4 Mélangez 6 oeufs entiers et 200 g de sucre roux. Quand l’ensemble est bien mousseux, incorporez délicatement la farine. Versez cette préparation dans le moule, sur la confiture. Faites cuire à four moyen (160°C, thermostat 5-6) pendant 45 min.
  5. Pour finir
    Pour accompagner cette recette, nous vous suggérons les Fines Bulles Coeur de Pom’ Pamplemousse.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler sylvie-d6-jdf - 24 septembre 2017
Médiocre

Une catastrophe et ce par manque d indications : sur les quantités de noix de coco et crème pâtissière? La consistance ? Quelle quantité de farine dans les œufs et le sucre? Êtes vous sur de devoir le mettre des le début de la cuisson ? Ne serait ce pas plus tard? Heureusement nous savons quoi boire pour arrêter la déprime!

Notez cette recette