Muffins aux pommes et crumble au noisettes

3 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Des muffins moelleux aux pommes accompagnés d'un crumble bien croustillant aux noisettes, une alliance parfaite !

Recette proposée par Amandise

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Cassez les oeufs dans un saladier et battez les avec le sucre cassonade et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  2. 2
    Faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez le à la préparation. Ajoutez ensuite le yaourt nature et le lait. Mélangez. Incorporez ensuite la farine et la levure chimique et fouettez le mélange afin d’obtenir une page bien lisse.
  3. 3
    Épluchez, évidez et coupez les pommes en dés. Incorporez les au mélange.
  4. 4
    Passez ensuite à la pâte à crumble : mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Pensez à sortir le beurre préalablement du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Mélangez la pâte à crumble du bout des doigts jusqu’à obtenir de grosses miettes.
  5. 5
    Placez des caissettes à papier dans des moules à muffins et versez la pâte au 3/4 des caissettes. Si vous avez des moules cartonnées (comme sur mes photos), vous pouvez versez la pâte directement dedans. Émiettez la pâte à crumble sur le dessus de chaque muffin.
  6. Pour finir
    Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes. Surveillez votre cuisson, la lame de votre couteau doit ressortir sèche lorsque vous piquez vos muffins. Démoulez et laissez refroidir vos muffins sur une grille.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(1 avis)

Signaler marysechristine - 25 octobre 2015
Bien

Bon sans plus , la pomme est trop discrète a mon gout et si je devais le refaire ,je mettrais plus de crumble

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.