Gaspacho concombre, poivron et coriandre

 |
Ajouter

Alors on monte le chauffage à fond on met ses tongs et déguste ce gaspacho à l'avocat en rêvant qu'on est toujours en été.

Recette proposée par Nathalie Pagnoux

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Laver et épépiner le poivrons et le concombre, les éplucher et les découper grossièrement en morceaux, procéder de même pour l’oignon, les mélanger avec le pain en morceaux, vinaigre, huile d’olive et du sel, réserver au frais durant une nuit. Le lendemain, mélanger les herbes ciselées aux légumes et ajouter jus de tomates dilué, mixer le tout très finement et passer au chinois fin. réserver. Éplucher les avocats et les dénoyauter, les triturer avec le jus de citron et un peu de gaspacho, le passer au chinois fin, mélanger alors la purée d’avocat et le gaspacho, rectifier l’assaisonnement sel, poivre, tabasco et jus de citron, réserver au frais. Ajouter le jus d’orange
  2. 2
    Découper à l’emporte-pièce de 6 cm et avec un emporte pièce de 2 cm faire une demi-lune sur le bord, le badigeonner d’huile d’olive et sécher au four entre 2 plaques jusqu’à coloration, réserver.
  3. 3
    Épluchez délicatement les crevettes. Servir le gaspacho bien frais en verre, mettre la cuillère et monter sur toast : crevette, quelques zeste citron parsemer de quelques graines de sésame noir et disposer le toast sur le verre.
  4. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://nathalielielie.fr/apero/verrines/article/gaspacho-d-avocat-crevettes

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires