Cupcakes kinder Maxi

 |
Ajouter

Adoré par les petits et les grands !

Recette proposée par asmahami123

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Pour la mousse de lait : Commencez par faire fondre votre chocolat blanc sur un bain-marie ou au micro-onde en pensant bien à mélanger toutes les 30 secondes avec une spatule flexible. Faites ensuite battre les 60 cl de crème en chantilly bien ferme, ajoutez les 10 cl de crème fleurette dans votre chocolat blanc fondu tout en mélangeant bien puis ajoutez ce mélange dans votre crème chantilly tout en battant bien avec un fouet électrique ou avec un robot sur socle. Laissez reposer votre mousse de lait dans un récipient hermétique pendant un minimum de 4 heures au réfrigérateur le temps de préparer les bases des cupcakes.
  2. 2
    Pour la base des cupcakes : Faites fondre votre chocolat noir sur un bain-marie ou au micro-onde. Battez ensuite le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien léger. Ajoutez ensuite les œufs et battez bien puis le chocolat. Pensez toujours à bien racler les bords de votre saladier. Mélangez très brièvement les ingrédients secs (farine, sel, bicarbonate de soude, levure) avec une cuillère puis tamisez-les et ajoutez-les au reste de votre préparation. Terminez avec le lait et mélangez bien une dernière fois pour avoir un mélange homogène. Remplissez chacune de vos caissettes avec deux cuillères à soupe ou avec une cuillère à glace jusqu'aux 3/4 de chaque caissette. Faites cuire les cupcakes pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'un cure dent inséré dans le milieu ressorte sec.
  3. 3
    Assemblage : A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée ou circulaire, glacez tous vos cupcakes avec la mousse de lait. Laissez-les ensuite durcir pendant un minimum d'une heure et demie au congélateur pour que la mousse de lait soit bien dure.
  4. Pour finir
    Pour le glaçage au chocolat : Faites fondre le mélange beurre-chocolat au lait au micro-onde ou sur un bain-marie. Assemblage et décoration : Une fois que la mousse de lait est bien congelée et que le glaçage au chocolat est à température ambiante mais toujours liquide, trempez chaque cupcake dans la ganache de façon à recouvrir entièrement la mousse de lait. Vous pouvez décorer avec des morceaux de Kinder Maxi ou des copeaux de chocolat et autres perles colorées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires