Strudel aux pommes

 |
Ajouter

Un dessert d'automne qui fait frissonner d'aise avec des saveurs et des textures magnifiques...

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer la pâte : Mettre la farine dans un saladier et creuser un puits, y mettre un jaune d'oeuf, le sel, le beurre fondu, le sucre et l'eau tiède. Travailler la pâte pour former une boule molle sans être collante, puis finir de la malaxer sur le plan de travail fariné.  Lorsqu'on obtient une boule lisse et qui ne colle plus, laisser reposer 1 h ou 2 à température ambiante, à l'abri des courants d'air, sous un linge ou un saladier posé à l'envers par-dessus. Placer un torchon humide ou une feuille de pâtisserie sur le plan de travail et un torchon sec par-dessus. Le fariner. Abaisser la pâte sur le torchon, l'étaler au rouleau puis l'étirer avec les mains sans la déchirer afin d'obtenir un rectangle de 50 cm x 60 environ. L'abaisse devient transparente. L'enduire de blanc d'oeuf ou de beurre fondu pour qu'elle reste souple.
  2. 2
    Pendant que la pâte repose, éplucher et épépiner les pommes, puis les couper en fines lamelles. Les mettre ensuite dans un saladier avec le jus de citron, le jus d'orange, le sucre, les raisins, les noisettes mondées et un peu écrasées, le miel, la crème, la chapelure, le beurre et la cannelle. Mélanger.
  3. 3
    Préchauffer le four th 7 (210 °). Étaler la farce sur la pâte en laissant une bordure de 2 cm tout autour. Enrouler la pâte en soulevant le torchon (comme pour un biscuit roulé). Placer le strudel sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson et dorer au jaune d'oeuf. 
  4. Pour finir
    Enfourner 30 minutes. Si besoin, poser une feuille de papier d'aluminium sur le strudel pour éviter que le dessus ne brûle. Laisser refroidir sur grille et attendre qu'il refroidisse pour le saupoudrer de sucre glace. Servir chaud ou tiède. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires