Nouilles soba sautées au chou et brocoli, yakitori de porc au romarin

 |
Ajouter

Nouilles soba sautées au chou et brocoli, yakitori de porc au romarin, réalisés avec cinq ingrédients 'de récupération' imposés... fun et yummy!

Recette proposée par Greg Cookandroll.eu

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Trancher le filet mignon dans la longueur, en très fines tranches (une congélation de 30-45 minutes facilite l’opération!).
  2. 2
    Séparer le gras des tranches de lard et le réserver. Tailler les parties charnues en bâtonnets épais. Sur de petites brochettes en bois, enfiler les tranches de porc en alternance avec des bâtonnets de lard. Préparer la sauce teriyaki: Faire fondre le gras du lard à feu minimum une dizaine de minutes dans une petite casserole. Ajouter ensuite le saké, le mirin, la sauce soja, le sucre et le romarin. Porter à ébullition. Maintenir l’ébullition 5-10 minutes puis laisser encore infuser hors du feu 15 minutes. Filtrer er répartir la sauce sur les brochettes. Laisser mariner 20 minutes.
  3. 3
    Chauffer une poêle épaisse avec un peu d’huile d’arachide. Égoutter les brochettes et les saisir des deux côtés dans la poêle. Ajouter la sauce sur les brochettes et terminer la cuisson. A l’envoi, on peut ‘caraméliser’ les brochettes en les passant sous le grill ou au chalumeaux avec quelques petites pincées de sucre.
  4. 4
    Couper le chou en morceaux grossiers; séparer les bouquets de brocolis et les couper également en morceaux irréguliers.
  5. 5
    Blanchir les légumes 3-4 minutes à l’eau bouillante, puis les refroidir immédiatement dans un bain d’eau glacée (pour préserver leur belle couleur verte). Cuire les nouilles soba 4 minutes à l’eau bouillante non salée. Les rincer sous un filet d’eau froide et égoutter.
  6. 6
    Dans un wok, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide. Y faire griller les cacahuètes et les piments. Dès qu’ils sont dorés, les réserver sur un papier absorbant.
  7. 7
    Remettre une deux d’huile dans le wok, et sur feu très vif faire sauter le chou et le brocoli. Après 5 bonnes minutes, quand l’eau de végétation est complètement évaporée, ajouter la sauce d’huitre, le soja et le sucre. Bien mélanger, toujours sur feu vif. Cuire 5-10 minutes. Ajouter les nouilles et bien mélanger. Cuire 2-3 minutes. Ajouter les cacahuètes et piments. Couper le feu, mélanger. Servir le wok de chou avec les brochettes de porc.
  8. Pour finir
    Recette extraite du blog www.cookandroll.eu

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes romarin