Caviar Akitania Nouvelle Récolte, spaghetti de pomme de terre, nage de coques, coques, écume de Champagne au citron vert

 |
Ajouter

Une recette du chef Philippe Etchebest pour Caviar AKITANIA. Crédit photo : Yurbn

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Spaghetti de pommes de terre : Tailler les pommes de terre à l’aide d’un appareil à spaghetti ou, si vous n’en avez pas, à l’aide d’une mandoline. Dans une casserole, cuire les spaghetti de pomme de terre dans l’eau bouillante pendant 1 min 30. Finir la cuisson des spaghetti au four à 220°C pendant 2 à 3 min. Réserver.
  2. 2
    Coques : Nettoyer les coques. Peler et découper l’oignon en petits dés. Dans une marmite, faire suer l’oignon dans le beurre, ajouter le vin blanc et le bouquet garni. Lorsque le vin bout, ajouter les coques, baisser le feu, remuer et couvrir. Arrêter la cuisson à partir du moment où les coques sont ouvertes. Décortiquer les coques et conserver le jus.
  3. 3
    Sauce coques pour lier les spaghetti : Dans une casserole, émincer finement l’échalote et l’ail. Les faire suer et ajouter le jus de coques. Laisser réduire de moitié et passer au chinois. Ajouter le beurre, remuer puis ajouter la crème. Rectifier l’assaisonnement et ajouter le piment. Ensuite, mélanger la sauce coques aux spaghetti.
  4. 4
    Sauce champagne : Émincer finement l’échalote. La faire suer dans une poêle et ajouter le Champagne. Laisser réduire de moitié. Ajouter le fumet de poisson et porter à ébullition. Ensuite, passer au chinois. Ajouter le beurre en remuant la sauce puis terminer par la crème fraîche. Rectifier l’assaisonnement et réserver la sauce. Ciseler la ciboulette.
  5. Pour finir
    Dressage : Au moment de servir, faire un nid de spaghetti sauce coques au centre de l’assiette et disposer les coques tout autour. Déposer une belle cuillère de caviar Akitania Nouvelle Récolte sur le dessus. Enfin, faire mousser la sauce Champagne à l’aide d’un mixeur plongeant. Récupérer l’écume à l’aide d’une cuillère et la disposer autour du nid de spaghetti. Pour finir, parsemer de ciboulette et de zestes de citron vert.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires