Cheesecake à la vanille et aux myrtilles

 |
Ajouter

Une recette succulente !

Recette proposée par Tisser Pâtisser

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 15 mn
  • 12 h
  • 13 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Les palets bretons : Ils seront la base de nos cheesecakes. Dans un grand saladier, mélanger à la spatule en bois les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le beurre mou, la farine et la levure. Mélanger à nouveau avec cette spatule jusqu'à former une boule de pâte. Préchauffer à 180°C. Étaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque en silicone posée sur la plaque allant au four. Poser la pâte dessus et l'étaler au rouleau à pâtisserie ; former un rectangle d'environ 1 cm d'épaisseur. Utiliser les 3 cercles à pâtisserie pour former les 3 cercles de pâte. Laisser les cercles pendant la cuisson ils permettront à la pâte de ne pas s'étaler. Enlever le reste de pâte et enfourner pendant 15 minutes. La pâte doit être dorée mais pas cassante. Sortir la plaque et laisser refroidir.
  2. 2
    Avec le reste de pâte : Utiliser un moule à muffin : étaler de la pâte, avec vos doigts, dans chaque empreinte du moule ; en faire 6 de 1 cm d'épaisseur chacun. Enfourner pendant 15 minutes. Sortir du four, laisser un peu refroidir puis retirer les palets ; les placer dans une boîte en fer au sec et à l'abri de l'humidité.
  3. 3
    Le Cheesecake : [Utilisation du Kitchenaid] Commencer par mettre le fouet du robot au congélateur ; mettre le bol du robot dans le frigo > les laisser pendant 15 minutes. La crème doit aussi être bien froide. Verser la crème dans le bol du robot et commencer à battre à vitesse 2 pendant une dizaine de minutes. Continuer à battre à vitesse 4 ; la crème doit déjà monter. Finir de battre à vitesse 6 afin que la crème soit bien ferme.
  4. 4
    A part, battre le mascarpone à la fourchette afin de le détendre. Ajouter le sucre. Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur et récupérer toutes les graines ; ajouter au mascarpone et bien mélanger. Verser ce mélange dans le bol du robot et mélanger délicatement à la spatule.
  5. 5
    Le montage : Prendre un beau plat de service. Y déposer les palets bretons ; laisser les cercles avec ! Verser maintenant la crème chantilly jusqu'au bord. Réserver au frigo toute la nuit.
  6. Pour finir
    Le lendemain : Pour retirer les cercles (opération qui peut devenir ultra stressante !), c'est très simple : Faire le tour avec un couteau, puis retirer les cercles doucement. Placer enfin vos jolies myrtilles et... ... Je vous souhaite un excellent appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes