Gâteau Trianon au chocolat au lait

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Une variante du Trianon avec une dacquoise aux noisettes, et une mousse au chocolat au lait beaucoup plus légère et savoureuse, le tout enveloppé de biscuits Finger au chocolat noir et chocolat blanc.

Recette proposée par La-Cuisine-De-Mumu Muriel

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    La dacquoise : Dans un petit saladier, mélangez la poudre de noisette avec le sucre glace. Montez les blancs en neige, avec le citron et le sel , incorporez les délicatement au mélange poudre de noisette et sucre en deux fois. Étalez sur une plaque recouverte de papier de cuisson, sur une épaisseur de 1 cm,laissez croûter pendant 20 min. Enfournez à 180 °C pendant 20 min, le biscuit doit être légèrement doré. Laissez refroidir, puis décollez délicatement la dacquoise.
  2. 2
    Le croustillant : Faites fondre le chocolat pralinoise au micro-ondes, ajoutez les crêpes émiettées, puis versez-le sur la dacquoise.
  3. 3
    Mousse au chocolat au lait : Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre, laissez refroidir, pendant ce temps, montez la crème fraîche en chantilly en ajoutant pratiquement à la fin le sucre en poudre. Incorporez délicatement avec une maryse la chantilly au chocolat refroidi.
  4. 4
    Montage du gâteau : Dans un cadre de moule, mettez deux feuilles de papier de cuisson qui se croisent pour facilité de démoulage. Coupez la dacquoise déposez-la au fond du moule, le côté doré vers le bas. Étalez la couche de croustillant sur le biscuit, puis terminez par la mousse au chocolat. Mettez au réfrigérateur pendant 2h. Démoulez délicatement en faisant glisser le cadre et en dégageant le papier de cuisson sur le plat de service Saupoudrez de chocolat en poudre.
  5. Pour finir
    Le trianon au chocolat au lait à ma façon fait avec des finger au chocolat noir et chocolat au lait, vous enlevez avec un couteau 1 cm de biscuit finger au chocolat blanc, puis vous enlevez 2 cm de finger chocolat noir puis vous les placez autour du gâteau en alternant les chocolat, vous passez un ruban autour du gâteau fini et vous parsemez le dessus avec les bouts de biscuits que vous avez coupés

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler véronique - 27 mai 2016
Excellent

Réalisé samedi, on s'est régalé, je préfère comme ça au chocolat au lait,c'est plus doux au goût,merci pour la recette , bonne soirée

Signaler coco -  9 septembre 2015
Excellent

j'aime bien que ce trianon soit au chocolat au lait ,donc testé ce week-end, c'est beaucoup moins écoeurant qu'avec le chocolat noir, et la déco avec les biscuits les petits ont adorés en plus ils m'ont aidés, merci pour cette bonne recette de gâteau

Signaler françoise -  6 septembre 2015
Très bien

hummm, il me donnr envie, et en plus il a pas l'air difficile à faire, je vais le tenter, merci pour la recette

Recettes similaires