Cake coco, citron vert, liqueur de yuzu

 |
Ajouter

Voici un cake qui ne laisse pas indifférent, tant par ses saveurs que sa texture, diaboliquement moelleuse !

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four th 6 (180°). Dans un grand saladier, monter les blancs en neige en incorporant au préalable une pincée de sel. Réserver.
  2. 2
    Faire fondre le beurre dans un ramequin. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, le sucre, le beurre fondu, la farine, la levure et la noix de coco. Bien mélanger pour arriver à une pâte lisse et homogène. Rajouter le lait pour délayer la préparation.
  3. 3
    Incorporer délicatement la préparation dans le saladier contenant les blancs en neige. Mélanger délicatement le tout pour former une pâte mousseuse et aérienne. Beurrer et fariner le moule à cake. Verser la préparation dans le moule. Enfourner pour une durée de 30 à 35 minutes. Planter un couteau dans le cake en fin de cuisson. S'il en ressort propre sans pâte c'est qu'il est cuit.
  4. 4
    Pendant la cuisson du cake, verser dans une casserole le sucre, le jus de citron et la liqueur de yuzu. Faire fondre le sucre à feu doux. Si on souhaite avoir un sirop légèrement alcoolisé, arrêter rapidement la cuisson dès que le sucre a fondu. Sinon prolonger un peu plus la cuisson jusqu'à évaporation de l'alcool. Réserver.
  5. 5
    Une fois le cake cuit, le sortir du four. Y faire des incisions. Pour cela planter simplement le couteau à différents endroits du cake. Napper tout le cake avec le sirop de citron. Incorporer un maximum de jus dans les entailles. Laisser reposer le cake 5 à 10 minutes avant de le démouler. Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
  6. Pour finir
    Le yuzu est un agrume originaire de l'est de l'Asie proche du citron. Il ressemble à un petit pamplemousse (5 à 8 cm de diamètre). Le yuzu est de couleur verte à jaune selon son degré de maturité et présente une peau très épaisse et bosselée. De nombreux pépins de grosse taille sont présents dans la chair du yuzu et il produit peu de jus. Le yuzu est un ingrédient central de la cuisine japonaise où son zeste épais qui se détache aisément sert de condiment et son jus d'assaisonnement. Le yuzu est associé à une grande variété d'ingrédients aussi bien sucrés, salés ou pimentés.  En ce qui concerne la liqueur de yuzu, c'est une liqueur très douce fabriquée à partir de miel et de ce fameux agrume. 

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires