Crème de tomates cerises confites aux herbes, saumon rosé et pistaches croquantes

 |
Ajouter

La crème de tomates peut se manger chaude ou froide.

Recette proposée par La danse des casseroles

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 4 mn
  • 14 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 90°. Lavez les tomates cerise, et épongez-les. Réservez. Lavez thym et romarin. Réservez.
  2. 2
    Dans un plat à four, versez l'huile et ajoutez les tomates. Ajoutez romarin, thym,origan, sel et poivre. Mélangez les tomates de façon à les imprégner d'huile. Enfournez pour 4 heures. Remuez régulièrement (environ toutes les 30 minutes), de façon à ce que toutes les tomates soient bien imprégnées d'huile.
  3. 3
    Lorsque les tomates sont cuites (la peau doit être un peu flétrie, et elles sont fondantes), égouttez-les. Vous pouvez conservez l'huile une semaine au frigo.
  4. 4
    Si vous voulez manger la crème de tomate froide (un peu comme un gaspacho), laissez refroidir et attendez pour la prochaine étape, que ce soit totalement froid. Si vous voulez manger la crème chaude, passez à l'étape suivante de suite. Préchauffez le four à 180°.
  5. 5
    Enfournez le saumon pour 10/12 minutes (il doit être encore un peu rosé à l'intérieur). Le temps de cuisson est à adapter en fonction de votre four.
  6. 6
    Ajoutez aux tomates quelques feuilles de basilic et mettez les dans un blender. Ajoutez le bouillon de volaille et mixez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Réservez au chaud.
  7. 7
    Lavez et égouttez les 2 tomates cerises. Coupez-les en tranches très fines. Réservez.
  8. Pour finir
    Dans une assiette creuse, mettez la crème de tomates, le saumon par dessus. Disposez les pistaches de manière aléatoire dans l'assiette. Disposez des rondelles de tomates sur le saumon, avec un peu de sel et poivre. Disposez les rondelles restantes sur la crème de tomates cerises confites. Émincez finement le basilic, et disposez le dans l'assiette. Vous pouvez aussi mettre une ou deux feuilles entières en déco.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes romarin