Risotto aux courgettes et au curry, sucrines braisées au balsamique

Un risotto bien crémeux comme j'aime et légèrement épicé au curry et comme il me restait une sucrine, je l'ai braisée avec quelques gouttes de vinaigre balsamique. Un délice !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Rincez la courgette, enlevez les graines à l'aide d'une petite cuillère et coupez-la en dés. Faites revenir les dés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes, salez et poivrez. Réservez.
  2. 2 Rincez bien les feuilles de sucrine, gardez les plus belles. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, déposez-y les feuilles de sucrine, salez et poivrez légèrement et ajoutez quelques gouttes de vinaigre balsamique. Dès que les feuilles ramollissent, retirez-les de la poêle et disposez-les sur les assiettes. Ça va vite, ne laissez pas les feuilles noircir, ce serait pas présentable.
  3. 3 Portez l'eau et le cube de bouillon à ébullition dans un poêlon et gardez-le sur feu doux ensuite.
  4. 4 Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle (ou une casserole), faites-y revenir l'échalote 2 minutes et versez-y le riz. Mélangez et quand le riz devient translucide, ajoutez le vin blanc. Quand celui-ci est absorbé, ajoutez 1 louche de bouillon.
  5. 5 Procéder ainsi jusqu'à ce que le riz soit cuit al dente et que le bouillon ait été absorbé. Vous aurez peut-être trop de bouillon, ce n'est pas grave. Il faut compter +/- 20 minutes.
  6. 6 Ajoutez alors la crème, le curry, les dés de courgettes et le parmesan. Poivrez et mélangez bien et réchauffez 2 minutes.
  7. Pour finir
    Servez le risotto sur les feuilles de sucrine (j'ai utilisé un cercle en métal) et décorez avec les fines tranches de courgettes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette