Carpaccio de magret de canard et sa boule de glace au foie gras

1 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Des produits nobles, mariés de manière originale !

Tisser Pâtisser

https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 10 mn
  • 25 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 La glace au foie gras : Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait avec la crème. Sur une petite assiette, couper le foie gras en petits cubes. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser les cubes de foie gras dans la casserole, et continuer la cuisson à feu doux tout en remuant avec un fouet. Quand tout est bien fondu, arrêter la cuisson, et verser ce mélange dans le saladier. Bien mélanger, saler un peu et poivrer à votre convenance. Verser ce mélange dans la casserole pour continuer la cuisson : le mélange doit épaissir. Ne pas arrêter de mélanger, et arrêter quand le mélange est assez épais (il doit napper la cuillère). Verser ce mélange dans le saladier, et réserver toute la nuit au frigo.
  2. 2 Le lendemain : Assembler les éléments de votre sorbetière. Passer la vitesse 1. Verser la préparation dans un récipient avec un bec verseur. Verser doucement cette préparation dans le bol de la sorbetière. Laisser turbiner ainsi pendant au moins 15 minutes. Au bout de ce temps, passer la sorbetière à l'arrêt. Verser la glace dans un bac à glace et réserver au congélateur.
  3. 3 La marinade : (à faire la veille) Quadriller la peau du magret. Dans un plat, mélanger le sel, le sucre, les poivres, la coriandre. Poser le magret et l'enrober complètement. Réserver au frigo jusqu'au lendemain.
  4. 4 Le lendemain : rincer le magret sous un filet d'eau froide. Trancher finement quelques morceaux.
  5. Pour finir
    Le montage : Dans une assiette, placer la salade, les morceaux de tomates. Ajouter une Cuillère à café de pesto d'oseille, et placer dessus 3 tranches de magret. Ajouter enfin 2 petites boules de glace au foie gras (j'ai utilisé pour cela une cuillère parisienne).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler So - 25 décembre 2015
Médiocre

j'avais un doute sur cette recette. En effet, après vérification du magret deux heures avant ... cru à coeur !! Impossible de servir cela.
Nouvelle marinade avec de l'huile d'olive, élément indispensable et trois heures après ouf, c'est un carpaccio !! Glace au foie gras aucun intérêt gustativement parlant.
Bref je déconseille !!

Signaler Tisser Pâtisser - 25 décembre 2015

Bonsoir So, je suis l'auteur de cette recette.
Je pense que vous avez tout faux. Et je pense aussi que vous êtes mauvaise cuisinière.
Pas d'huile d'olive dans cette recette, faite d'après celle des Frères Pourcel (une référence) : http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/2011/12/22/recette-de-la-semaine-carpaccio-de-canard-gravelax-au-foie-gras/
La glace au foie gras : c'est une merveille ; vous n'avez décidément aucun goût.

Je vous conseille de réaliser des recettes plus simples, à la hauteur de vos compétences...
A bon entendeur...

Notez cette recette