Tarte fine tomates mozzarella et basilic

5 / 5  basé sur 8 avis
 |
Ajouter

Voila une recette que j’adore, elle est super rapide à faire, respire l’été et embaume ma cuisine d’une délicieuse odeur. Elle nécessite peu d’ingrédients, donc c’est vraiment une recette bas budget.

Recette proposée par Fully Funny

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 210°C. Dérouler la pâte brisée sur un plat allant au four et replier les bords sur un demi centimètre. Faire des dessins sur les bords grâce à une fourchette comme sur la photo ci dessous. ça va souder les bords et rendre la présentation plus jolie.
  2. 2
    Cuire la pâte brisée à blanc. Pour cela déposer du papier cuisson par dessus le fond de pâte et y déposer des billes de céramique ou si vous n'en avez pas, des légumes secs comme des haricots blancs ou pois chiches feront très bien l'affaire pour empêcher la pâte de gonfler à la cuisson. Enfourner pour environ 10 min.
  3. 3
    Badigeonner le fond de pâte brisée précuite d'une cuillère à soupe de moutarde ou de sauce pesto si vous avez ce sera encore meilleur. Pour étaler la moutarde/le pesto plus facilement et en couche fine, je vous conseille d'utiliser un pinceau à pâtisserie. Saupoudrer de chapelure.
  4. 4
    Couper les tomates et les mozzarelles en rondelles de taille régulières. Déposer sur le fond de tarte une tranche de mozza puis une tranche de tomate et ainsi de suite jusqu'au centre comme sur la photo ci dessous :
  5. Pour finir
    Assaisonner à votre convenance de sel, poivre, ail en semoule et un peu de piment en poudre et disposer quelques feuilles de basilic un peu partout. Enfourner (toujours à 210°C) pendant 20 min à 30 min.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(8 avis)

Signaler tortulte - 30 juillet 2017
Excellent

excellente

Signaler martine-f45 - 19 juillet 2017
Très bien

Merci pour cette excellente recette. A mon avis il faut rajouter le basilic une fois que la tarte est cuite. Le basilic ne supporte pas la cuisson et perd ses saveurs.
J'aime beaucoup votre façon de présenter votre tarte.

Signaler kiki74 - 29 mars 2017
Excellent

TRÈS BONNE RECETTE D’ÉTÉ !!!
On adore et super simple !

Signaler marine - 31 janvier 2017
Excellent

suoer bonne

Signaler Alain -  8 octobre 2016
Excellent

Excellent !!! Je l'ai faite avec votre recette pour la 1ère fois à ma compagne qui a l'habitude d'en faire d'une autre façon et elle s'est régalée. Moi aussi d'ailleurs et je vais en faire une autre aujourd'hui en suivant vos conseils. Je garde votre recette dans mon cahier de recette.
Merci encore

Recettes similaires