Pavlova géante aux fruits rouges

 |
Ajouter

Un dessert frais et gourmand, parfait pour l'été !

Recette proposée par surprisesetgourmandises

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 2 h
  • 2 h 35 mn

Préparation

  1. 1
    Pour la meringue : Préchauffer le four à 90°C (100°C maximum). Séparer les blancs des jaunes. L’idéal étant que les blancs soient à température ambiante. Ajouter une pincée de sel si vous le souhaitez. Commencer à fouetter les blancs au batteur électrique ou au robot à petite vitesse pour incorporer le plus d’air. Les blancs vont commencer à mousser. Ajouter le sucre en poudre progressivement à partir du moment où les blancs sont déjà montés. Continuer de fouetter pour serrer les blancs. Lorsque vous sortez les fouets de la meringue, le bec d’oiseau doit apparaître. Ajouter ensuite le sucre glace tamisé et la maïzena et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule. Séparer la meringue en deux afin d’utiliser 2 poches à douille : une poche munie d’une douille lisse de 14 mm de diamètre et une poche munie de la douille Saint-Honoré. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four puis, pocher une grande spirale de meringue avec la poche munie de la douille lisse. Avec l’autre poche, pocher des « traits » de meringue tout autour pour créer un rebord. Enfourner pour 1h30 à 2 h. La meringue est cuite lorsqu’elle se décolle parfaitement du papier sulfurisé. Elle doit être croquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur.
  2. 2
    Pour la chantilly à la vanille : Placer le saladier et les fouets du batteur électrique au congélateur pendant au moins 15 minutes. Verser la crème et le mascarpone dans le saladier et commencer à fouetter à vitesse moyenne, puis lorsque la crème commence à se raffermir un peu, augmenter la vitesse. Au fur et à mesure, la crème commence à monter et à se raffermir. Vérifier de temps en temps où en est votre crème en arrêtant votre batteur et en regardant la consistance de la crème. Elle est prête à partir du moment où elle est complètement figée. Si vous retournez votre saladier, elle ne doit pas tomber. Attention à ne pas trop battre la crème, vous risquerez d’obtenir du beurre. Il faut donc savoir s’arrêter à temps. N’oubliez pas d’ajouter le sucre glace et les graines de vanille lorsque la crème est presque montée. Mettre dans une poche à douille munie d’une douille lisse et réserver au frais en attendant le montage.
  3. Pour finir
    Pour le montage : Laver rapidement et équeuter les fraises. Les déposer sur un papier absorbant pour qu’elles soient bien sèches Les découper en 2 dans le sens de la longueur. Laver rapidement les framboises et les myrtilles. Déposer de la crème chantilly dans le creux de la pavlova. Disposer harmonieusement les fruits sur la chantilly. Zester un citron vert et déposer une ou plusieurs feuille(s) de menthe.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires