Courgettes farcies façon cocotte

4 / 5  basé sur 9 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette des Courgettes farcies façon cocotte, agrémentée d'une poêlée de poivrons, tomate cerise et chorizo, le tout recouvert d'un œuf !

Recette proposée par Amandine Cooking

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C. Couper les chapeaux des courgettes, les vider à l'aide d'une petite cuillère afin d’ôter les pépins. Verser une cuillère à soupe d'huile d'olive dans chaque courgette, placer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et faire cuire à blanc 10 minutes.
  2. 2
    Pendant ce temps, peler et couper finement l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Trancher le chorizo en tranches fines et l'ajouter à la poêle. Puis couper les tomates cerises en deux et le poivron en petits dès et ajouter le tout dans la poêle. Saler, poivrer puis laisser cuire 5 minutes.
  3. 3
    Sortir les courgettes du four et répartir la poêlée dans chacune puis casser un œuf par dessus.
  4. Pour finir
    Enfourner environ 10 minutes, dès que l’œuf est bien cuit c'est prêt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(9 avis)

Signaler Ingrid  -  6 septembre 2017
Très bien




Signaler camppinoise - 13 septembre 2016
Bien

j'utilise exclusivement des courgettes longues, je les précuits à l'autocuiseur 5 mn. C'est mieux. J'ai déjà fait ce type de recette = œuf cocotte, excellent résultat.
Simplement, ne jetez pas, la pulpe du légume que l'on a ôté, pour creuser, .... garder au frigo, même 2 ou 3 jours, cuisson au micro onde cela complètera 1 autre préparation.

Signaler Ocissec -  2 septembre 2016
Bien

Ça change la méthode de préparation des courgettes, j'ai aimé, mais pas ma famille , histoire de goûts.

Signaler Nicole - 31 août 2016
Bien

Malheureusement la courgette reste ferme, meme en doublant le temps de cuisson. Quant au supplement de la preparation je le mets dans le plat de cuisson avec les morceaux de courgette evides. Si non c est tres bon. Maintenant, j epluche la peau des courgettes avant de les faire cuire.

Signaler Brigitte - 30 août 2015
Bien

Bonne idée mais moi non plus je n'ai pas réussi à utiliser toute la farce, ni à mettre tout l'œuf... Et la courgette est restée ferme.

Recettes similaires