Guacamole authentique

 |
Ajouter

Découvrez la recette du Guacamole authentique, la recette mexicaine par excellence sans épices ajoutés, absents de l'originale. idéal pour accompagner ses tortillas.

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Couper les avocats en deux et enlever les noyaux. Enlever la chair à l'aide d'une cuillère et la mettre dans un grand bol. Écraser la chair des avocats à la fourchette (surtout pas au mixeur !). Ajouter le jus de citron vert.
  2. 2
    Laver et couper la tomate en petits cubes, sans enlever le jus, et l'ajouter aux avocats. Ajouter le tabasco, ou le piment bien haché.
  3. 3
    Ajouter la coriandre fraîche, lavée. Couper les feuilles au couteau. Ajouter également l'oignon blanc épluché et coupé en très petits morceaux.   Mélanger le tout. Saler et goûter pour ajuster les ingrédients.
  4. 4
    Déguster avec des chips (tortillas) de maïs, ou juste avec un morceau de pain.
  5. 5
    Si on ne le déguste pas tout de suite, placer le guacamole dans un bol et placer un film alimentaire en contact direct pour éviter au maximum l'oxydation. Le guacamole se mange le jour même. Utiliser des avocats vraiment mûrs : avocats Hass du Pérou par exemple ou un gros avocat typique d'Amérique centrale ou du sud (dans les très grandes surfaces. Il n'en faudra qu'un et peut être même mettre un peu plus des autres ingrédients : 2 tomates...) Les puristes ne mettent ni cumin ni autres épices dans le guacamole hormis du piment oiseau.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre