Pizza originale aux courgettes : la Courgette Crust Pizza

4 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Cette idée peut paraître quelque peu étrange mais le résultat est vraiment délicieux et léger. En plus, vous pouvez varier les garnitures à l'infini ... comme pour une "vraie pizza" en fait ;).

Recette proposée par Comme une envie de

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 240°C.
  2. 2
    Lavez bien, essuyez puis ôtez les extrémités des courgettes. Râpez-les et déposez dans un saladier. Dans ce même saladier, ajoutez les œufs, la farine, l'emmental et une pincée ou deux de sel. Mélangez bien.
  3. 3
    Sur une plaque allant au four, posez une feuille de papier sulfurisé puis, à l'aide d'une grande cuillère, étalez la "pâte" de manière à obtenir une base circulaire. Enfournez la pâte 10 minutes.
  4. 4
    Pendant ce temps, dans une petite casserole, versez le coulis de tomate, l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre, laissez mijoter 10 minutes à feu doux. Remuez fréquemment. Détaillez la mozzarella en petit dés. Faites de même avec les tranches de jambon. Ôtez les pieds des champignons puis émincez-les.
  5. 5
    Les 10 minutes passées, sortez la pâte à pizza du four et diminuez le thermostat à 210°C. Garnissez en commençant par le coulis de tomate, ajoutez ensuite le jambon et les champignons. Terminez par les dès de mozzarella et le parmesan grossièrement détaillé en copeaux.
  6. Pour finir
    Saupoudrez d'origan et enfournez 20 minutes. Le temps de cuisson passé, découpez en 6 ou 8 parts égales et servez sans tarder.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(5 avis)

Signaler Louisa - 16 décembre 2016

Vous dites de laver et essuyer les courgettes...on n'epluche pas ? Et à quel moment l'intégrer dans la garniture ?

Signaler chipsagogo - 11 décembre 2016
Excellent

Délicieux! J'ai suivi le commentaire qui disait de mettre un peu plus de farine et d'oeuf dans la pâte et elle était parfaite. En plus, j'ai mis un oignon et un poivron rouge revenus dans de l'huile d'olive sur la pizza. J'ai omis le jambon. Un peu plus de mozarelle peut-être??

Signaler marie-claire-s68 - 16 juillet 2016

Malgré le respect des indications, le mélange cuit n'a jamais pris la consistance d'une pâte, j'ai mangé le tout à la cuillère!
Dommage car le goût est bon.

Signaler francoizik - 19 décembre 2015

Pour que la pâte soit moins collante, il faut la travailler avec un peu d'huile d'olive. L'ajouter très progressivement jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.

Signaler Lakafrine2 - 27 août 2015
Excellent

excellente ,j'ai mis un poil + de farine ,rien a dire juste faire gouter,surprendre et faire passer la recette.

Recettes similaires