Muffins ultra moelleux aux framboises

1 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Des muffins bien moelleux aux framboises biens fraîches du jardin ! Un régal !

Recette proposée par Amandise

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Sortez le beurre du réfrigérateur 2 heures avant de commencer à pâtisser afin de le ramener à température ambiante. Placez le beurre et le sucre glace dans la cuve de votre robot et fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il devienne blanc et mousseux. Utilisez un batteur électrique si vous n’avez pas de robot.
  2. 2
    Versez sur le mélange beurre/sucre glace : la farine et la levure mélangez à l’aide d’une maryse. Ajoutez les oeufs et mélangez bien.
  3. 3
    Faites chauffer 10 secondes le lait au micro-ondes pour le tiédir. Versez-le sur le mélange et mélangez. Ajoutez les framboises et mélangez. N’hésitez pas à bien mélanger afin d’écraser légèrement les framboises.
  4. 4
    Remplissez vos caissettes en papier pour muffins. Si vous utilisez des caissettes au carton plutôt dur (comme c’est le cas sur mes photos) pas de soucis, mais si vous utilisez des caissettes en papier, placez-les dans des moules à muffin en inox ou en silicone adapté. Attention, remplissez vos moules à un peu plus de 3/4 maximum.
  5. Pour finir
    Enfournez vos muffins dans un four préchauffé à 160°C pendant 35 minutes. Surveillez la cuisson, utilisez la pointe d’un couteau pour voir si vos muffins sont cuit. Laissez refroidir avant de déguster !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

1

(1 avis)

Signaler Ana - 21 août 2015
Médiocre

Signaler Ana - 20 juillet 2015

J'ai été très déçue par cette recette qui m'avait l'air si bonne. 2 problèmes: cuisson et proportions. Trop de framboises, mes muffins ressemblaient plus à des clafoutis qu'autre chose.pas assez de levure, ils ne sont pas montés du tout et se sont affaissés. Niveau cuisson, il faut bien rajouter 10 minutes voir plus puisqu'ils n'étaient pas du tout cuits. Et je ne sais pas quels moules sont utilisés dans la recette, mais les miens, remplis aux 3/4, donnaient dès muffins riquiqui.
Texture, goût... Rien n'est digne d'un muffin.

Recettes similaires