Mignon de porc, crème de roquefort, poires farcies au roquefort et pignons

 |
Ajouter

Un mignon de porc absolument savoureux et sublimé par cette crème au roquefort. Une version sucrée salée comme nous aimons à la maison. J’ai plus coutume de cuisiner de la volaille ou du poisson mais de temps en temps, je déroge à mes habitudes.

Recette proposée par Jackie Thouny

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Laissez dorer quelques minutes avant de retourner puis baissez le feu. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes en retournant régulièrement. Réservez le filet mignon sur une assiette et jeter l’excédent de cuisson. Remettez 1 cuillère à soupe d’huile à chauffer pour Faire revenir les échalotes et l’ail émincé. Faites dorer sur feu doux puis ajoutez le filet mignon et le bouillon. Salez, poivrez et ajoutez la branche de thym. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. La crème de roquefort : Coupez 125 g de roquefort en morceaux et faites le fondre dans une casserole. Ajoutez ensuite la crème et bien mélanger de façon à obtenir une crème bien lisse.
  2. 2
    La préparation des poires Lavez les poires et coupez les en deux. Retirez les coeurs et les pépins. Évidez légèrement les demi-poires. Dans une casserole, mélangez le miel avec 3/4 de litre d’eau chaude. Faites bouillir et plongez-y les demi-poires. Laissez pocher 5 min, puis égouttez-les. Préchauffez le four en mode grill. Écrasez les restant de roquefort avec une fourchette, ajoutez un peu de crème de façon à obtenir une pâte. Garnissez les poires de ce mélange . Déposez dans un plat à gratin et enfournez 2 min. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à blanc à feu vif, de façon à ce qu’elle soit très chaude. Arrêtez le feu et ajoutez une poignée de pignons. L’inertie de la chaleur de la poêle va tout simplement griller vos pignons.
  3. 3
    Dressage : Disposez les tranches de filet mignon sur une assiette chaude. Nappez-les de crème de roquefort et accompagnez-les des poires farcies aux pignons.
  4. Pour finir
    N'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires