Terrine aux deux poissons et ses légumes, sauce verte

 |
Ajouter

Une merveille ! C'est frais, c'est dé-li-cieux, c'est beau !

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 45 mn
  • 4 h
  • 5 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Couper la courgette moyenne en fines lanières à l'aide d'un économe. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante salée 40 secondes. Les égoutter délicatement sur un torchon. Mixer au robot le poisson blanc avec deux œufs, 20 cl de crème fraîche et la ciboulette, puis saler et poivrer. Dans un autre bol, faire de même avec le saumon, l'oeuf et la crème restants. Saler et poivrer aussi. Préchauffer le four th 6 (180°).
  2. 2
    Écussonner les asperges, les laver, les couper en en gardant un tiers avec la pointe. Les faire cuire 20 minutes à la vapeur. Tailler la petite courgette et les champignons en dés. Les faire sauter 5 minutes à la poêle dans 30 g de beurre. Les répartir dans chacune des préparations au poisson.
  3. 3
    Tapisser de papier sulfurisé beurré un moule à cake de 26 centimètres en le laissant dépasser. Y ranger les rubans de courgette en les entrecroisant. Verser la moitié de la préparation au poisson blanc. Recouvrir de la moitié de la préparation au saumon, puis disposer les pointes d'asperges, puis recouvrir de la seconde moitié de la préparation au saumon. Terminer en versant le reste de la préparation au poisson blanc.
  4. 4
    Taper le fond de la terrine sur le plan de travail pour chasser les bulles d'air. La placer dans un plat rempli d'eau chaude (bain-marie) et enfourner pour 45 minutes. Laisser refroidir et réserver 4 heures au réfrigérateur. Accompagner d'une mayonnaise citronnée ou d'une sauce à la menthe (recette demain !) BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
  5. 5
    Sauce indienne à la menthe : Laver, sécher et séparer les feuilles de menthe et de coriandre. Éplucher et couper grossièrement l’ail et le gingembre. Passer au mixeur les feuilles de menthe et de coriandre, l’ail, l'oignon et le gingembre. Ajouter le jus du demi citron vert et les épices. Saler, ajouter le yaourt et passer de nouveau au mixeur. Réserver au réfrigérateur. Servir bien frais.
  6. Pour finir
    On sert cette sauce dans les restaurants indiens, avec les entrées, mais elle accompagne aussi très bien les plats indiens. Servir avec des pakoras, ces délicieux beignets indiens de légumes à la farine de pois chiches, ou avec un poulet tandoori. C'est une recette très facile et rapide à cuisiner à la maison.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes