Layer cake chocolat framboises

 |
Ajouter

Une grande occasion à fêter ? Voici le gâteau parfait !

Recette proposée par Tisser Pâtisser

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 35 mn
  • 2 h 35 mn

Préparation

  1. 1
    Les gâteaux : Préchauffer à 160°C. Dans le bol de votre robot, mélanger au fouet la poudre d'amandes avec le beurre ramolli et le sucre. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, réserver les blancs dans un grand saladier et verser les jaunes dans le bol du robot. Ajouter la crème fraîche et mélanger. Ajouter la farine et le cacao en poudre et à nouveau bien mélanger. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre 1,30 minute au micro-ondes (puissance 1000 Watts). Bien mélanger pour que les morceaux restants finissent de fondre. Ajouter le chocolat à la préparation précédente et bien mélanger. Dans le saladier, ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeufs et les monter en neige. Verser les blancs en neige au mélanger chocolat, et mélanger doucement de bas en haut à l'aide d'une maryse. Beurrer vos moules à manqué, y verser la même quantité de la préparation au chocolat et enfourner pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau au centre des gâteaux. Si la lame ressort sèche, c'est que le gâteau est cuit.
  2. 2
    Le glaçage : Les framboises doivent être décongelées au préalable. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre 1,30 minute au micro-ondes (puissance 1000 Watts). Bien mélanger pour que les morceaux restants finissent de fondre. Dans le bol de votre robot, mélanger au fouet le beurre, le mascarpone et le sucre glace. Ajouter ensuite le chocolat et bien mélanger.
  3. Pour finir
    Le montage : Au préalable, vous aurez placé au frigo les Smarties et les Fingers. Poser un 1er gâteau sur une grille. Tartiner le dessus et les côtés de glaçage. Poser des framboises sur toute la surface et déposer à nouveau du glaçage dessus. Étaler délicatement pour boucher les trous. Poser maintenant délicatement cette 1ère couche sur votre beau plat de service. Poser ensuite le 2ème gâteau sur le 1er. Tartiner au pinceau les bords avec le glaçage et pour finir tout le dessus. Décorer en alternant un Finger de chaque couler. Faire tout le tour. Puis pour bien le tenir, enrouler un joli ruban comme sur ma photo. Poser pour finir des Smarties sur tout le dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires