Gâteau meringué aux fraises et framboises fraîches

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Layer Cake frais et de saison.

Recette proposée par Bistro de Jenna

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer les disques de la meringue. Préchauffer votre four à 125°C. Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Battre les blancs en neige en rajoutant le vinaigre blanc. Une fois les blancs montés, ajouter le sucre glace petit à petit. A la fin ajouter la maïzena. A l'aide d'une grosse cuillère faire trois disques de meringue sur deux plaques recouvertes de papier cuisson (vous pouvez les faire à l'aide d'une poche à douille aussi). Cuire pendant 1 heure puis laisser refroidir dans le four. Une fois les meringues bien sèches les décoller délicatement à l'aide d'un couteau plat. Réserver.
  2. 2
    Préparer la mousseline de mascarpone. Battre les jaunes d'oeufs avec du sucre pendant 5-8 minutes. Le mélange doit bien blanchir et doubler de volume. Ajouter la mascarpone et l'extrait de vanille. Bien mixer. Réserver au frais.
  3. 3
    Montage du gâteau. Laver les fraises et les couper en cubes. En garder quelques-unes entières pour la décoration. Sur une assiette de présentation déposer le 1er disque de meringue. Verser la mousseline au milieu. Déposer les framboises debout autour du disque, et au milieu déposer les cubes de fraises. Couvrir avec le 2e disque et refaire la même chose. Terminer par le 3e disque de meringue. Décorer avec les framboises et fraises à votre guise. Réserver au frais.
  4. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2015/06/gateau-meringue-mousseline-mascarpone-fraises-et-framboises-fraiches-bataille-food.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler Constance  - 16 juin 2017
Très bien

Signaler Constance  - 16 juin 2017

Hello la rédaction,
Cette recette à l'air très bonne mais apprenez que le mascarpone est masculin et non pas féminin comme vous l'écrivez dans votre recette et comme le disent beaucoup de pâtissier.

Recettes similaires