Cheesecake à la confiture de lait et au caramel beurre salé

Une délicieuse petite tuerie...

Tisser Pâtisser

https://www.facebook.com/Monpetitcoingourmand

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 45 mn
  • 1 h 10 mn
  • 13 h 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Le biscuit : Mixer le Bretzel en poudre. Au micro-ondes faire fondre le beurre. Mélanger le beurre à la poudre de Bretzel. Verser le tout dans votre moule à charnière et bien tasser avec un verre par exemple. Réserver au frigo.
  2. 2 La crème : Préchauffer le four à 150°C. Dans le bol de votre robot, mélanger le Philadelphia avec la confiture de lait, la crème fraîche et le sucre. Tout en continuant de mélanger, ajouter les oeufs un par un. La crème doit être parfaitement homogène. Verser cette préparation sur la base de Bretzel, et bien égaliser avec une maryse. Saupoudrer du sucre en poudre et enfourner pendant 50 minutes. A la fin du temps de cuisson, laisser le cheesecake dans le four jusqu'à refroidissement. Réserver ensuite au frigo toute la nuit.
  3. 3 Le lendemain : le caramel au beurre salé Préparer dans un saladier la crème liquide et le beurre coupé en dés. Verser l'eau et le sucre dans une casserole et faire chauffer à feu moyen/ fort. Ne pas mélanger avec un ustensile, préférer plutôt tourner la casserole avec sa queue. Le sucre doit se dissoudre complètement. Il va dorer, attention à ne pas le laisser trop brunir car il sera trop amer. Quand il est bien doré, hors du feu, verser le contenu du saladier. Mélanger en tournant la casserole avec sa queue, faire un mouvement rotatif. Remettre sur le feu moyen/ fort, si ce n'est pas assez fort, augmenter à fort mais toujours tourner la casserole. Sortir le cheesecake du frigo et verser le caramel dessus. Bien égaliser.
  4. Pour finir
    La chantilly : Commencer par mettre le fouet du robot au frigo pendant un bon 1/4 d'heure. La crème doit aussi être bien froide. Verser la crème dans le bol du robot et commencer à battre à vitesse moyenne pendant une dizaine de minutes. La crème doit être déjà montée et ferme quand vous ajouterez le sucre. Fouetter encore 1 minute. À part, battre le mascarpone afin de le détendre. Le verser dans le bol du robot et fouetter encore 30 secondes. Quand la chantilly est bien ferme, choisir une douille cannelée, la fixer à une poche à douille, verser la chantilly dedans puis faire de belles rosaces. Ajouter une petite déco à votre convenance et... excellente dégustation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette