Cari ti-jacque et variation de boucané

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Une recette de Babette de Rozières pour l'émission culinaire Les p'tits plats de Babette diffusée le dimanche à 11h15 sur France Ô.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 30 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Hachez finement les oignons, coupez les tomates en petits dés. Dans un pilon mettez l’ail, le girofle, le piment, le gingembre bien piler et réservez. Taillez le piment doux en rondelles, faites le blanchir et réservez.
  2. 2
    Retirez la peau du ti-jacques en essuyant soigneusement à l’aide de papier absorbant. Une fois bien épluché, lavez-le bien, épongez-le puis battez-le avec le couteau. Hacher finement le fruit au couteau, récupérer la chair et mettez-la dans de l’eau préalablement salée et citronnée afin d’éviter que le fruit s’oxyde.
  3. 3
    Tronçonnez le boucané puis dans une bassine d’eau faites le bouillir à deux reprises pour le dessaler. Égouttez et réservez. Dans une sauteuse, mettez les boucanés et l’huile, faites revenir sur feu moyen lorsque les morceaux sont bien dorés, ajoutez les oignons émincés, l’huile d’olive, les épices pilées et bien mélanger le tout. Ajoutez les tomates, le curcuma et laisser mijoter 15 minutes. Ôtez les boucanés de la préparation, ajoutez le ti-jacques et laisser cuire en remuant constamment pendant 20 minutes.
  4. 4
    Dans une assiette, posez une feuille de bananier puis à l’aide d’un emporte-pièce, dressez le ti-jacques et placer par-dessus le boucané, décorez de piment doux et servez chaud.
  5. Pour finir
    Retrouvez l'émission Les P'tits plats de Babette présentée par Babette de Rozières tous les dimanche à 11h15 sur France Ô.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler Silvio - 23 avril 2017
Très bien

Exquis

Signaler 974 -  5 juin 2015

C'est un plat qu'on peut déguster à la Réunion.
Une recette familiale sauf que les ingrédients ti Jacques et boucané sont cuit ensemble après avoir fait revenir la viande et surtout sans ajouter d'eau pendant la cuisson.

Recettes similaires