Tartare de saumon en trio à la coriandre fraîche et sa crème d'avocat

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Avis aux amateurs de saumon ! Parfait en toute saison, en hiver pour une entrée de fête élégante, à la saint valentin pour un dîner romantique ou pendant les beaux jours car elle est légère, goûteuse et inratable ! Une entrée facile à réaliser et qui fait son petit effet. Un délicat mariage des saveurs entre le fondant du saumon, l'acidité des câpres, la fraîcheur de la coriandre et la douceur de l'avocat.

Recette proposée par Meliesie

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Couper les pavés de saumon en petits dés et le saumon fumé en petites lamelles. Prévoir quelques tranches de saumon fumé supplémentaires pour la présentation si vous ne souhaitez pas présenter dans des verrines !
  2. 2
    Hacher l’échalote, couper les cornichons en rondelles (je coupe aussi quelques mini oignons qui accompagnent les pots de cornichons). Ajouter les câpres puis mélanger délicatement le tout avec le duo de saumon.
  3. 3
    Saler, poivrer, ajouter l'huile, rectifier l'acidité avec le vinaigre balsamique et le filet de jus de citron. Ajouter la coriandre fraîche finement hachée (je coupe aussi une partie des tiges, je ne mets pas que les feuilles) puis mélanger toujours délicatement pour ne pas abîmer les saumons. Réserver au frais.
  4. 4
    Pour la crème d'avocat : Mixer (ou écraser à la fourchette) l'avocat bien mûr avec le fromage frais et quelques gouttes de jus de citron. Saler, poivrer.
  5. Pour finir
    Servir le tartare dans des verrines individuelles ou cerclé dans des tranches de saumon fumé (à réaliser à l'aide d'un cercle de présentation) accompagné de sa crème d'avocat-fromage frais. Parsemer d'oeufs de saumon. Note: peut aussi être accompagné de petits toasts, de riz blanc, d'une crème au fromage frais nature ou peut simplement être dégusté tel quel !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Chantal -  5 février 2017
Très bien

On peut rajouter un peu de sauce soja,

Signaler Chantal -  5 février 2017

Je rajoute également un peu de sauce sauja.

Signaler Chantal -  5 février 2017
Très bien

On peut rajouter des petits dés d'avocats dans le tartare.
Délicieux

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre