Tapas aux légumes

 |
Ajouter

A l'approche de l'été, on s'empresse de faire des tapas ! J’avais envie d’une recette fraîche aux légumes… je me suis fait plaisir en ajoutant du parmesan dans une sorte de pâte brisée aromatisée maison. Si vous ne souhaitez pas réaliser votre propre pâte, utilisez-en une du commerce sur laquelle vous saupoudrerez du parmesan et un peu d’origan.

Recette proposée par Dansmonnid

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 200°. Dans un saladier, placer la farine semi-complète, l’œuf, le parmesan, le beurre demi-sel, l’huile d’olive et l’origan. Malaxer jusqu’à obtenir une sorte de sable. Ajouter l’eau en deux à 3 fois jusqu’à ce que la pâte soit formée et ne colle pas à vos doigts. Si vous avez ajouté trop d’eau, ajouter de nouveau de la farine semi-complète, une cuillère à soupe à la fois en malaxant jusqu’à absorption complète.
  2. 2
    Laver, peler et hacher les éléments de la garniture et les mélanger dans un bol. Saupoudrer de la farine semi-complète sur votre plan de travail et y déposer la moitié de la pâte. Étaler au rouleau à pâtisserie et former un rectangle. Placer la moitié de la garniture au centre de la pâte, saupoudrer de parmesan en copeaux. Rabattre la pâte en appuyant bien afin d’éviter de conserver de l’air. Rabattre le second côté de la pâte.
  3. 3
    Placer sur une plaque à pâtisserie ou la grille de votre four garnie d’une feuille de papier cuisson. Renouveler l’opération avec le second pâton. Battre un œuf en omelette et/ou placer un peu de lait dans une coupelle. Badigeonner les roulés aux légumes d’œuf, de lait ou de mélange lait/œuf. Enfourner 20 minutes à 200°.
  4. 4
    Attendre quelques minutes à la sortie du four et découper une vingtaine de portions à l’aide d’un couteau à pain. Servir !
  5. Pour finir
    La brindille en plus : Je n’ai pas laissé la pâte reposer mais il est possible de la préparer en avance si vous le souhaitez ! Si vous souhaitez les préparer en avance et les servir tiède, je vous recommande de les réchauffer à 150° une dizaine de minutes avant le service.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires