Layer cake sans farine coco et citron vert

 |
Ajouter

Aujourd’hui, je vous propose un dessert aux saveurs exotiques. Seul ou accompagné de quelques fruits rouges, il fera un simple mais néanmoins délicieux dessert… Sur une table de fête des mères par exemple. Nous avons réfléchi avec Pause Naturo et avons mis nos cuisines en commun afin de vous proposer un repas rapide. Elle a réalisé un plat aux saveurs Balinaise, île que nous avons toutes les deux visitée.

Recette proposée par Dansmonnid

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°. Dans un mixeur, disposer les jaunes d’œufs, la pâte d’amandes en morceaux, le zeste du citron vert, le jus d’un demi citron vert. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  2. 2
    Monter les blancs en neige. Lorsque les blancs sont fermes, ajouter le sucre et battre de nouveau 3 à 5 minutes à vitesse maximale. La préparation devient brillante.
  3. 3
    Verser le mélange à base d’œufs sur les blancs meringués. Mélanger délicatement à l’aide d’une maryse jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  4. 4
    Huiler votre moule et/ou disposer du papier sulfurisé à l’intérieur afin d’en favoriser le démoulage. Verser la préparation dans le moule et mettre au four pour 45 minutes pour la version familiale. Si l’aspect démoulage vous rebute, placer des caissettes souples dans des empreintes à muffins ou utiliser des caissettes rigides et mettre à cuire 20 minutes pour la réalisation de cupcakes. Laisser refroidir sur une grille et une feuille de papier sulfurisé.
  5. 5
    Confection de la chantilly de coco : Pendant ce temps, placer la crème de coco au frigo puis 30 minutes au congélateur. placer également le bol de votre batteur et le fouet au congélateur. Lorsque la crème et les ustensiles sont bien froids, réaliser une chantilly à la noix de coco en fouettant la crème à vitesse maximale, lorsqu’elle prend du volume, ajouter le sachet de cremfix et fouetter jusqu’à l’obtention d’une consistance ferme.
  6. Pour finir
    Assemblage : Couper le gâteau en deux dans l’épaisseur. Disposer une couche de chantilly et de fruits rouges (framboises pour moi). Reposer le second disque. A l’aide d’une spatule, recouvrir le gâteau de chantilly de coco. Lisser les bords autant que possible. Disposer quelques fruits rouges dessus pour le décor. Saupoudrer de sucre glace ou réaliser quelques points de chantilly à l’aide d’une douille cannelée. Servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires