Mes gâteaux aux trois légumes

 |
Ajouter

Une délicieuse façon de cuisiner et de consommer des légumes !

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    La couche carotte : Éplucher et ciseler l’échalote. Peler les carottes et les râper. Dans une poêle faire chauffer une cuillerée à soupe d'huile d'olive et y faire blondir l’échalote ciselée. Ajouter les carottes râpées et saupoudrer d'un peu de cumin, puis faire cuire environ 5 minutes en remuant de temps en temps. Saler légèrement.
  2. 2
    La couche courgette : Laver les courgettes, ôter les extrémités et râper le reste. Éplucher l'ail et le découper en rondelles. Dans une poêle, faire chauffer une cuillerée à soupe d'huile et y faire revenir l'ail ciselé. Mettre les courgettes et faire cuire en remuant de temps en temps, pendant 5 minutes. Saler légèrement.
  3. 3
    La couche pomme de terre : Peler les pommes de terre, les laver puis les râper. Quand les courgettes sont prêtes, les retirer de la poêle puis ajouter une cuillerée à soupe d'huile d'olive et ajouter les pommes de terre râpées. Saler légèrement et faire cuire environ 5 minutes. Allumer le four th 7 (210°).
  4. 4
    Le montage : Utiliser des cercles pâtissiers version individuelle. Poser les cercles beurrés sur une plaque allant au four recouverte d'un papier cuisson. Disposer d'abord une couche de carottes, puis une couche de courgettes et enfin terminer par une couche de pommes de terre. C'est bien de finir par les pommes de terre, cela apporte un petit croquant au gâteau qu'on ne retrouve pas si l'on finit par les courgettes ou les carottes.
  5. 5
    La crème : Mélanger l'oeuf, le fromage frais et la ciboulette lavée et ciselée dans un bol et saler légèrement puis poivrer. Répartir cette crème dans les cercles sur les légumes.
  6. Pour finir
    Cuisson : Mettre au four th 7 pendant 15 minutes puis th 6 pendant 15 autres minutes. Démouler avec précaution sur des assiettes, accompagner d'aiguillettes de poulet aux épices. Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires