Tagliatelles de carottes et de blé, citron et Grillis doré

Recette proposée par Salakis et imaginée par Julie Andrieu - Crédit photo Dorian Nieto.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Sortez Grillis du réfrigérateur. Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Pelez, lavez les carottes et taillez des tagliatelles en les longeant avec un économe. Faites-les cuire 1 minute dans l’eau bouillante. Égouttez-les (garder l’eau pour la cuisson des pâtes) et passez les carottes sous l’eau froide.
  2. 2 Pelez et émincez finement l’ail. Lavez le citron et prélevez le zeste à l’économe. Émincez-le finement ainsi que le romarin. Dans une poêle, versez 3 cuillères à soupe d’huile et faites fondre à feu doux l’ail avec le zeste de citron et le romarin. Ajoutez les carottes dans la poêle, arrosez-les d’une cuillère à soupe de jus de citron, remuez et retirez du feu. Chauffez une autre poêle à feu vif, jetez-y les tomates, arrosez d’un trait d’huile d‘olive et de vinaigre balsamique, salez et laissez saisir 3 minutes en remuant souvent. Réservez.
  3. 3 Plongez alors les pâtes dans l’eau bouillante. Coupez Grillis en tranches de 1 cm d’épaisseur maximum.
  4. 4 Nettoyez la poêle avec un essuie tout et déposez les tranches de Grillis. Faites-les dorer 2-3 minutes sur chaque face à feu assez vif. Égouttez les pâtes al dente et reversez-les dans la poêle des carottes, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, remuez quelques instants, ajoutez un peu d’eau de cuisson pour qu’elles ne collent pas, poivrez généreusement et salez légèrement. Ajoutez les tomates.
  5. Pour finir
    Servez Grillis bien chaud sur un lit de tagliatelles. Arrosez d’un filet de jus de citron et d’huile d’olive avant de servir. Vous pouvez également ajouter quelques brins de thym frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette