Asperges blanches sauce hollandaise citronnée à la ciboulette, crumble de parmesan et chèvre

 |
Ajouter

Une recette d'asperges absolument délicieuse et pleine de saveurs ! La sauce hollandaise est parait-il délicate à réussir, mais si vous suivez bien ma recette, ce sera parfait :-)

Recette proposée par Ma Cuisine Au Fil De Mes Idées Ma Cuisine Au Fil De Mes Idées

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Faites des miettes avec le fromage de chèvre, réservez. Pour le crumble, mélangez du bout des doigts la farine, le parmesan et les 40 gr de beurre en dés jusqu'à obtenir une préparation granuleuse.
  2. 2
    Étalez ce mélange dans un plat allant au four et enfournez à 200°C pendant 10 à 15 minutes. Mélangez de temps en temps. Quand le crumble est doré, sortez le plat du four et laissez refroidir.
  3. 3
    Épluchez les asperges à l'aide d'un économe et cassez le bout dur pour ne gardez que les pointes. Faites cuire les pointes à l'eau bouillante salée pendant 5 à 8 minutes selon leur épaisseur. Égouttez-les et réservez au chaud.
  4. 4
    Pour la sauce qui se fait au bain-marie : faites fondre les 100 gr de beurre, il ne doit pas cuire. Quand il est fondu laissez légèrement refroidir. Pendant ce temps, battez les 2 jaunes d'oeufs avec 2 cuillères à soupe d'eau dans une petite casserole.
  5. 5
    Placez la petite casserole dans une plus grande contenant un fond d'eau et faites chauffer doucement tout en continuant de battre les oeufs. Quand le mélange mousse, ajoutez le beurre fondu en filet tout en continuant de fouetter. Le mélange va s'épaissir, cela peut prendre 8 à 10 minutes.
  6. 6
    Ajoutez alors le jus de citron, la ciboulette, poivrez et salez. Gardez sur feu très doux jusqu'au moment de servir (maximum 30 minutes) et mélangez de temps en temps.
  7. 7
    Dressez les assiettes avec les asperges, le crumble au parmesan, le fromage de chèvre émietté et le zeste de citron. Terminez en ajoutant la sauce et servez immédiatement.
  8. Pour finir
    PS : le bain-marie ne doit pas chauffer trop fort, c'est vraiment sur un feu doux. Le plus facile est d'utiliser (comme moi) une casserole spéciale "bain-marie" à double fond...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires