Kohlrouladen (roulades de chou)

 |
Ajouter

Aujourd'hui je vous propose des kohlrouladen, roulade de chou littéralement. Un hit de la cuisine allemande, c'est assez proche de nos choux farcis, mais en portions individuelles et la farce est agrémentée de moutarde forte (j'ai utilisé de la moutarde allemande, mais la Dijon est parfaite).

Recette proposée par Isabelle Bonneau

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Faites bouillir de l'eau dans une grande marmite pouvant contenir votre chou entier. Salez l'eau. Lavez le chou et évidez le centre en découpant le trognon en cône avec un grand couteau pointu. Plongez-le tout entier dans l'eau, laissez frémir au moins 10 mn, jusqu'à ce que les premières feuilles se détachent toutes seules. Sortez-les au fur et à mesure de l'eau et posez-les sur un linge propre pour les égoutter. Procédez ainsi jusqu'à ce que toutes les feuilles soient tendres.
  2. 2
    Mettez la mie de pain à tremper dans le lait. Pendant ce temps, hachez ensemble toutes les viandes et l'oignon épluché. Dans un saladier déposez votre farce, ajoutez-y la mie de pain bien égouttée (pressez entre vos mains), la moutarde et l'oeuf. Salez, poivrez, mélangez bien.
  3. 3
    Dans une assiette, disposez l'une sur l'autre 2 feuilles de chou égouttées (jusqu'à 3 si elles sont fines), retirez les côtes si elles vous paraissent trop grosses et gênent pour le pliage. Déposez une portion de farce au centre, repliez ensuite les deux côtés, puis roulez les feuilles bien serrés (même technique que pour les nems) mais avec précaution pour ne pas les percer. Ficelez. J'ai choisi de faire des boucles et non des noeuds pour les retirer plus facilement.
  4. 4
    Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et déposez-y les roulades pour les faire dorer de tous côtés, procédez à feu moyen pour ne pas les brûler. Retournez -les avec précaution afin de ne pas entailler les feuilles de chou. Ensuite disposez tous les kohlrouladen dans un plat allant au four, versez le bouillon et couvrez le plat d'une feuille de silicone ou de papier d'aluminium. Enfournez à 180 °C pour 45 mn. Servez chaud avec des pommes de terre à la vapeur ou de la purée.
  5. Pour finir
    Pour la farce vous pouvez mettre la viande que vous voulez. Personnellement, j'ai fait un mélange avec ce que j'avais dans mes réserves. La recette originale ne contenait que du boeuf. Rejoignez-moi sur mon blog : http://lasoupealacitrouille.blogspot.fr/2015/03/kohlrouladen.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires