Tarte aux pommes nappée à la framboise

 |
Ajouter

Découvrez cette recette de Tarte aux pommes nappée à la framboise. Délicieuse tarte aux pommes...

Recette proposée par Latelierdestephetlolie

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 35 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Confectionnez votre pâte brisée : Tamisez la farine directement sur votre plan de travail et la mettre en fontaine. Ajoutez le sel, le sucre, si nécessaire l’eau, dissoudre du bout des doigts. Ajoutez le jaune d’œuf, le mélanger au reste, ajoutez le beurre découpé en petites parcelles au centre de la fontaine. Prendre un peu de farine de l’intérieur de la fontaine et la mélanger (sans pétrir) aux autres éléments. Écrasez rapidement le mélange à pleines mains. Formez la boule de pâte, réservez-la dans du film alimentaire au réfrigérateur.
  2. 2
    Confectionnez la compote : Épluchez et citronnez les pommes. Détaillez la moitié des pommes en quartiers, puis les émincer en lamelles épaisses. Mettez les pommes dans une casserole, ajoutez le sucre et un peu d’eau, cuisez doucement et à couvert. Bien dessécher la compote sur le feu à l’aide d’une spatule, puis la passer au mixer ou tamis. Laissez-la refroidir.
  3. 3
    Beurrez le cercle avec le beurre en pommade. Fleurez votre plan de travail avec de la farine et abaisser la pâte à 3 mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Éliminez l’excédent de farine à l’aide d’un pinceau et la piquer avec une fourchette. Enroulez la pâte autour du rouleau et la dérouler à l’envers sur le cercle. Disposez le fond de tarte sur une plaque à pâtisserie. Masquez le fond de la tarte avec la compote refroidie. Coupez les pommes et émincez-les en fines lamelles et disposez-les en rosace. Préchauffez votre votre four à 200°C. Cuisez la tarte aux pommes pendant 35 min.
  4. Pour finir
    Retirez le cercle et passez la dorure sur la pâte aux 2/3 de la cuisson de la tarte. Chauffez le nappage framboise dans une petite casserole, lustrez délicatement la tarte à l’aide d’un pinceau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Tarte aux pommes