Nems au porc

 |
Ajouter

La recette que je vous propose est celle des nems au porc mais vous pouvez les réaliser au poulet ou moitié porc-moitié poulet également. Lorsque je réalise cette recette, je double généralement les quantités, et on s'y met à deux pour le pliage, c'est moins fastidieux.

Recette proposée par cerise compagnie

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 15 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Pour commencer, épluchez les carottes, l’oignon. Réhydratez les champignons et les vermicelles dans l’eau bouillante. Râpez finement les carottes. Dans un robot à lames, mixez les champignons réhydratés et l’oignon. Coupez grossièrement les vermicelles en deux ou trois avec des ciseaux de cuisine. Parez la viande en enlevant la majorité du gras, coupez-la en morceaux et passez-la au hachoir. Récupérez la viande dans un grand saladier, ajoutez les œufs, la sauce soja, nuoc mam, les épices, le kub or, l’huile de sésame, les vermicelles de soja, les carottes râpées, l’oignons, les champignons. Avec des mains propres, mélangez intimement tous les ingrédients jusqu’à ce que la farce soit bien homogène.
  2. 2
    Pour former les nems vous pouvez utiliser les galettes de riz ou des galettes de blé. Je vous donne les deux techniques. Pour les galettes de blé : placez la feuille carrée devant vous en losange. Placez deux petites cuillères à café de farce sur le coin inférieur. Repliez le coin inférieur sur la farce, puis repliez les bords comme pour former une enveloppe. Roulez le nem en laissant la pointe supérieure comme sur la quatrième étape du schéma. Pour faire adhérer le la pâte il va falloir la badigeonner au doigt d’un mélange d’eau et de maïzena avant de refermer complètement le rouleau.
  3. 3
    Pour les galettes de riz : placez la galette devant vous, placez deux petites cuillères à café de farce sur le bord inférieur. Repliez le bord inférieur sur la farce, puis repliez les bords comme pour former une enveloppe. Roulez le nem jusqu’à le fermer complètement.
  4. 4
    Déposez les nems formés sur de grandes plaques garnies de papiers sulfurisé. Lorsque tous les nems sont formés et déposés sur des plaques, recouvrez et stockez-les au frais pour 1h30 en les retournant une fois au bout de 45 minutes. Cette étape va permettre de sécher les galettes, de retirer l’excédent d’humidité et éviter ainsi qu'elles ne s’éventrent lors du bain d’huile. Au bout du temps de repos, faites chauffer l’huile. Petite astuce, lorsque l’huile à atteint la bonne température, si vous y trempez le bout d’une baguette en bois, des bulles se forment à sa surface. Plongez les nems dans l’huile, procédez en plusieurs fois. Laissez les cuire environ 7-8 minutes de chaque coté. A la fin de la cuisson, sortez-les avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant
  5. Pour finir
    Les nems, une fois cuits et refroidis se congèlent très bien sur une plaque (vous pourrez ensuite les transférer dans des sachets congélation et les réchauffer dans le four à 160°). Retrouvez encore plus de détails sur mon blog ici : http://ceriseetcompagnie.over-blog.com/2015/02/nems-au-porc.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires