Bundt cake marbré aux myrtilles

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Un très beau dessert, tout simplement excellent ! Le Printemps, c'est maintenant !

Recette proposée par Pourquoi je grossis...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h 15 mn
  • 1 h 35 mn

Préparation

  1. 1
    Dans une casserole, porter à ébullition les myrtilles et l'eau puis laisser réduire à feu doux en remuant. Bien écraser les fruits avec une cuillère en bois puis ôter du feu lorsque le mélange fruité a pris de la consistance. Passer le contenu de la casserole au chinois et réserver le joli coulis obtenu.
  2. 2
    Préchauffer votre four à 175°. Beurrer généreusement votre moule à bundt cake ou un autre moule de votre choix et le fariner légèrement. Dans le bol de votre robot, faire blanchir le beurre avec le sucre. Ajouter la pincée de sel et les graines de vanille. Fouetter. Incorporer un à un les œufs tout en fouettant encore. Verser le lait, puis terminer, progressivement, par le mélange farine-levure.
  3. 3
    Diviser la pâte en deux: la répartir dans deux récipients. Dans l'un des deux, ajouter le coulis de myrtilles (en réserver 5 cuillères à soupe pour le glaçage). Mélanger avec une maryse. Alterner, dans votre moule, les pâtes nature et colorée, environ 3 cm pour chaque couche. Passer la lame d'un couteau en spirale dans le moule une fois rempli des deux pâtes. Enfourner à 170° pendant 1h15, cuisson à surveiller selon les fours.
  4. 4
    Laisser ensuite refroidir le gâteau complètement avant de le démouler. Pendant ce temps, préparer le glaçage. Dans un bol, mélanger deux cuillères à soupe du coulis réservé avec 100 g de sucre glace. Bien mélanger à la cuillère puis ajouter progressivement le reste de coulis et de sucre glace jusqu'à obtenir la couleur et la texture souhaitées. Le truc en plus: quelques gouttes de jus de citron sauront parfaire votre glaçage et sublimer son goût.
  5. 5
    Répartir le glaçage sur le haut du gâteau. Décorer de quelques myrtilles. Patienter jusqu'à ce que le glaçage soit bien figé et... bonne dégustation !
  6. Pour finir
    Retrouvez mes partages gourmands sur mon blog: http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2015/04/bundt-cake-marbre-aux-myrtilles.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler dominique.p25 - 18 mai 2016

est-ce qu'on peut mettre de la confiture ou gelée de myrtille dans la pâte ? merci , je garde votre recette

Signaler sylvianne.b - 17 janvier 2016
Excellent

Super cake marbré, et j'adore les myrtilles, merci.

Recettes similaires