Pasteis de natas

 |
Ajouter

Je ne prétends pas que c'est la vraie recette, ni qu'elle est facile. Elle peut paraître fastidieuse mais ça vaut vraiment le coup de faire la pâte soi-même, le croustillant n'en sera que meilleur.

Recette proposée par Pasteisdenatas

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 17 mn
  • 8 h
  • 10 h 17 mn

Préparation

  1. 1
    Pour 24 pasteis : La veille, préparer la pâte : faire fondre le beurre et le sel dans le demi verre d'eau au micro-ondes ou dans une casserole, laisser refroidir et ajouter l’œuf battu, mélanger et ajouter à la farine en travaillant jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. Couvrir et mettre au frigo pendant 1h. Sortir la margarine et la placer entre deux feuilles de papier sulfurisé. L'aplatir à l'aide du rouleau à pâtisserie. Après le temps de repos, sortir la pâte du frigo et la travailler au rouleau pour en faire un rectangle. placer dessus la margarine, rabattre les deux cotés l'un sur l'autre sur la margarine, tourner d'un quart de tour et recommencer jusqu'à ce que la margarine soit bien incorporée. Étendre alors la pâte en un grand rectangle très mince d'au moins 50 cm de large. Battre un œuf et badigeonner toute la surface de la pâte au pinceau puis rouler la pâte sur elle même en un grand boudin. Le couper en deux pour qu'il tienne dans un sac congélation et placer le tout au frigo jusqu'au lendemain. Préparer le sirop : verser l'eau et le sucre dans une casserole, ajouter le zeste de citron et le bâton de cannelle, laisser bouillir doucement pendant 45 min, le but étant de récupérer 1 demi litre de sirop, retirer le zeste de citron et le bâton de cannelle. Réserver.
  2. 2
    Le lendemain, préparer la crème : mettre dans un saladier la farine tamisée et la maïzena, mouiller avec un peu du demi litre de lait et mettre le reste à bouillir. Battre les 7 jaunes d’œuf. Verser doucement le lait sur la farine, remettre sur le feu 5 min sans cesser de remuer, ajouter le sirop froid, bien mélanger avant de verser les jaunes d’œuf a travers un chinois. bien mélanger et réserver. Placer les moules sur la plaque du four. Les huiler et fariner.
  3. 3
    Sortir les rouleaux de pâte du frigo et installez-vous bien pour couper la pâte en tronçons d'1.5 cm que vous placez dans chaque moule. Prendre un verre d'eau et le poser prés de vous. Tremper vos pouces dans le verre et aplatissez la pâte du fond vers le bord des moules. Préchauffer le four à fond jusqu'à 300° si possible. Si vous ne pouvez pas mettre les 24 moules sur la plaque du four faites les cuire 12 par 12 pour qu'ils soient tous cuits de la même façon.
  4. Pour finir
    Remuer la crème et en verser dans un broc pour la verser délicatement dans les moules garnis de la pâte, mais ne mettre de la crème qu'au moment de la faire cuire. Laisser cuire 17 min, du moins jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires