Sole farçie au citron confit panée aux amandes

 |
Ajouter

Une recette facile et rapide de filet de sole farcie au citrons confits, panée à la poudre d'amandes et accompagnés d'une fondue de poireau au fenouil.

Recette proposée par File Dans Ta Cuisine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Lavez les poireaux, le céleri et le fenouil. Émincez-les finement et les mettre dans une casserole avec 10 g de beurre, faire suer quelques instants, puis ajouter 1/2 verre d'eau, les zestes de mandarines, assaisonnez et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes. Réservez au chaud. Préparez les pickles d'oignons rouges. Mettre dans une casserole, le vinaigre, les baies et épices, ajouter 20 cl d'eau, assaisonnez et portez à ébullition. Laissez tiédir et verser sur l'oignon émincé. Réservez. Taillez les citrons confits en brunoise. Posez deux filets de sole sur du papier film, assaisonnez et ajouter sur la partie inférieure, la brunoise de citrons confits. Roulez dans le film et réservez. Mettez une casserole d'eau à chauffer. Pendant ce temps, émincer l'échalote et la faire suer dans une casserole avec un mélange de 10 g de beurre et 5 cl d'huile d'arachide. Déglacez avec le jus de mandarines puis ajouter la crème et laissez réduire jusqu'à obtention d'une sauce nappante. Pocher 2 minutes les roulés de sole dans l'eau bouillante. Retirez le film et les paner dans la poudre d'amande. Dans une poêle bien chaude, avec un mélange de 10 g de beurre et de 5 cl d'huile d'arachide, faite dorer vos roulés de sole sur toutes les faces, ajoutez 10 g de beurre et arroser souvent votre poisson pour éviter qu'il dessèche et faciliter la coloration.
  2. 2
    Dressage : Dans une assiette, disposez un peu de fondue de poireaux et fenouil, coupez des tronçons de sole et les disposer sur un trait de crème aux agrumes séparés par des tranches d'oignons en pickles. Émulsionnez le reste avec un mixeur plongeant et déposez délicatement l'émulsion sur la sole. Finir avec les zestes de citrons verts et déguster aussitôt. Si t'as suivi.... c'est à toi de jouer....alors ➸ ➸ ➸ File dans ta cuisine....

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires